Vanzetti Engineering au salon Gastech 2025
Vanzetti Engineering sera présent au salon Gastech 2025 à Fiera Milano du 9 au 12 septembre (hall 14, stand M16) pour exposer sa gamme de pompes cryogéniques haute et basse pression pour le GNL et les gaz industriels, qui offrent des solutions de pointe adaptées aux nouveaux enjeux énergétiques.
www.vanzettiengineering.com

Vanzetti Engineering participera à Gastech 2025, le salon international consacré au gaz naturel, au GNL, à l'hydrogène, aux technologies climatiques et à l'intelligence artificielle dans le secteur de l'énergie, qui aura lieu à Milan du 9 au 12 septembre.
Vanzetti Engineering y présentera ses pompes cryogéniques haute et basse pression pour le gaz naturel liquéfié (GNL) et les gaz industriels dans le hall 14, sur le stand M16.
La 53e édition du salon mettra en avant le rôle du gaz naturel dans la fourniture d'une énergie économique, fiable et bas-carbone pour répondre à une demande croissante partout dans le monde. Avec 50 000 participants venus de plus de 150 pays, 1 000 exposants et 1 000 intervenants spécialisés, le salon rassemblera les plus grands professionnels mondiaux de l'énergie pour offrir un aperçu de l'écosystème énergétique durable de demain.
« Étant donné le rôle essentiel du GNL dans la transition vers les énergies à faibles émissions, notre présence à Gastech revêt une importance particulière. C'est l'occasion de partager notre vision technologique de l'avenir des systèmes cryogéniques, en présentant des solutions de pompage avancées qui répondent d'ores et déjà aux problématiques énergétiques de demain », détaille Andrea Capuani, directeur commercial de Vanzetti Engineering.
Gastech 2025 offre la possibilité à l'entreprise de partager son savoir-faire en matière de pompes cryogéniques avec toutes les parties prenantes susceptibles de se rendre sur le salon : opérateurs et développeurs d'infrastructures (dépôts, petits terminaux GNL, postes de ravitaillement) qui ont besoin de solutions cryogéniques fiables, évolutives et performantes, intégrateurs de systèmes maritimes et de soutage intéressés par les pompes cryogéniques haute et basse pression pour l'alimentation des moteurs de navires bicarburants et des centrales de systèmes gaz (FGSS), et professionnels de la transition énergétique qui contribuent à développer des technologies de transport et de distribution des fluides cryogéniques.
Vanzetti Engineering confirme sa présence sur le marché maritime avec des pompes cryogéniques haute et basse pression pour les intégrateurs de systèmes gaz, notamment les pompes cryogéniques immergées de la série ARTIKA, une marque désormais reconnue dans le monde entier, ainsi que les pompes doubles à piston haute pression VT-3. Ce succès a permis à Vanzetti Engineering d'acquérir une part de marché significative et de consolider sa position de leader sur ce segment.
Le salon Gastech 2025 sera surtout l'occasion de promouvoir les pompes cryogéniques conçues pour répondre aux besoins des applications de transfert de gaz naturel liquéfié dans les terminaux GNL de petite et moyenne capacité (moins d'un million de tonnes par an [MTPA]). Parmi ces solutions, citons l'ARTIKA 300, en configuration à un ou deux étages et dont le débit peut atteindre 270 m³/h, ainsi que le dernier modèle ARTIKA 400, fruit de l'expérience considérable de Vanzetti Engineering en matière d'applications off-shore, qui l'a développé pour proposer un produit capable de répondre à la demande croissante en termes de débit et de pression dans le domaine du GNL industriel. Vanzetti Engineering présentera également la nouvelle série ESK-IMO de pompes immergées rétractables, qui complètent l'offre sur le marché des petits terminaux industriels.
Des maquettes de la série VT-3, de l'ARTIKA 160-2S et la nouvelle pompe cryogénique ESK-IMO 230 seront exposées.
« Sur notre stand, les visiteurs pourront découvrir en détail le fonctionnement de nos pompes, leurs applications concrètes et les solutions de contrôle disponibles », complète Andrea Capuani.
La stratégie de l'entreprise pour l'avenir se fonde sur un solide engagement en faveur du présent : optimiser l'efficacité du service après-vente pour le rendre encore plus précis et proche des besoins des clients, renforcer le support technique et réduire les temps de réponse. Tout cela sans négliger le développement du bio-GNL, une solution concrète pour réduire l'impact environnemental des transports et des activités industrielles, en contribuant activement à la transition vers un secteur énergétique plus durable et décarboné.