www.industrieweb.fr

L’éditeur suédois de logiciels de gestion d’entreprise fait l’acquisition de theLoops

Par l’acquisition de theLoops, spécialiste des technologies d’agents IA autonomes, IFS va pouvoir intégrer à sa suite logicielle un nouvelle plateforme d’agents IA contextuels afin d’intégrer des coéquipiers numériques dans les processus de gestion industriels critiques.

  www.ifs.com
L’éditeur suédois de logiciels de gestion d’entreprise fait l’acquisition de theLoops

L'acquisition de TheLoops renforce la solution de gestion d’entreprise d’IFS, en offrant un environnement multi-agents où les agents d'IA autonomes sont non seulement composables et gouvernés, mais aussi dotés de compréhension sémantique de leur contexte opérationnel. L’intégration d’agents d'IA dans la suite industrielle d’IFS vise à fournir une ‘’main-d'œuvre numérique’’ spécialement taillée pour les secteurs réglementés à forte intensité d'actifs.

La combinaison de la plateforme d'agents d'IA theLoops et des connaissances industrielles d'IFS permettra de créer des agents capables de :

  • Comprendre la sémantique d'un secteur et d'une entreprise ;
  • Participer à de véritables workflows d'entreprise, aux côtés d'humains ;
  • Respecter les normes de sécurité, d'accès aux données et de conformité définie par le client ;
  • Collaborer avec des agents spécialisés dans des domaines intégrés.

Ainsi, des agents intelligents pourront rechercher, raisonner et agir en permanence pour rationaliser les opérations, augmenter la capacité et libérer les employés qualifiés pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

« L’IA offre un potentiel considérable aux secteurs critiques, à condition de l’ancrer dans une logique de valeur concrète. Les capacités agentiques de theLoops permettront à nos clients de transformer leurs processus, leur efficacité opérationnelle et la façon dont ils se différencient dans les « moments de service » qu'ils offrent à leurs clients. Nos clients peuvent ainsi s'appuyer sur des coéquipiers numériques intelligents qui comprennent leur activité dès le premier jour, des agents qui parlent leur langage industriel, suivent leurs règles et opèrent en toute sécurité dans leurs workflows. Avec theLoops, nous fournissons une plateforme qui rend l'IA industrielle agentique, actionnable et disponible à grande échelle », a déclaré Mark Moffat, CEO d'IFS.

« Chez theLoops, notre mission a toujours été de fournir une IA qui pousse à l'action, et pas seulement à la compréhension. Ensemble, nous proposons des agents autonomes d'IA qui comprennent la complexité du monde réel des environnements industriels - quel travail doit être effectué, comment le faire, et le réaliser en toute sécurité, de manière éthique et à grande échelle. Ce n'est pas expérimental, c'est transformationnel », assure Somya Kapoor, CEO de theLoops.

« L’acquisition de theLoops par IFS cible un enjeu majeur pour les secteurs à forte intensité d’actifs et orientés service. Les agents IA décisionnels vont permettre aux entreprises de repenser leur force de travail numérique, pour mieux servir leurs propres clients », estime Aly Pinder, Research Vice President, Aftermarket Services Strategies chez IDC.

www.ifs.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)