L’entreprise allemande fait l’acquisition de Cableforce Electronics
Lapp a fait l’acquisition de la société chinoise spécialisée dans les connecteurs industriels afin de renforcer sa présence mondiale dans ce domaine.
www.lapp.com

En s'associant au spécialiste chinois des connecteurs circulaires, Lapp vise à étendre sa présence sur le marché mondial.
Par cette opération, Lapp, fournisseur allemand de solutions intégrées dans le domaine de la technologie des câbles et des connexions, compte étendre ses capacités de production et sa présence sur le marché dans le domaine des connecteurs industriels. Fondée en 2015, Cableforce Electronics Co. Limited, un de ses partenaires de longue date, est spécialisée dans le domaine des connecteurs circulaires. L'entreprise basée à Dongguan, près de Shenzhen, qui emploie actuellement plus de 100 personnes, est désormais une filiale à 100 % du groupe allemand.
« Au cours des dix dernières années, Cableforce s'est forgé une position impressionnante sur le marché, un portefeuille et une compétence technique dans le domaine des connecteurs circulaires. Ces capacités uniques constituent un atout majeur pour notre offre de connecteurs industriels et profiteront à nos clients dans le monde entier. Grâce à cette fusion, nous allons tirer parti de Cableforce à l'échelle mondiale en l'intégrant au réseau Lapp et à notre équipe de plus de 5 700 collaborateurs engagés à travers le monde », a déclaré Matthias Lapp, PDG de l’entreprise allemande.
Le siège social chinois de Lapp est basé à Shanghai depuis 2003. L’entreprise familiale allemande a par ailleurs ouvert deux usines de production en Chine en 2012 et 2023. Matthias Lapp indique que la Chine est l'un des marchés les plus importants du groupe en termes de croissance : « nous sommes déterminés à renforcer encore notre présence : conformément à notre stratégie pour le marché local, nous investissons en permanence dans nos compétences en R&D, nos capacités de production et notre réseau commercial technique en Chine et dans la région Asie-Pacifique. »
Connecteurs circulaires de Lapp
www.lapp.com