www.industrieweb.fr
AMPHENOL

La gamme des connecteurs 451/PT d’Amphenol a été renouvelée

Standard des environnements sévères, les connecteurs 451/PT représentent une alternative économique pour des applications pour laquelle la fiabilité est nécessaire : militaire, pétrole, instrumentation, automatismes, infrastructures de télécommunication ou ferroviaire. Amphenol se distingue par sa qualité de service avec une structure industrielle spécifique pour répondre au custom design et la mise à disposition d’un configurateur expert en ligne, www.451-connectors.com. Enfin, les nouvelles séries proposées disposent d’une exclusivité technique : le SNAP-CAP qui protège l’embase lorsque le connecteur mâle est absent.

La gamme des connecteurs 451/PT d’Amphenol a été renouvelée
Grâce à ses très nombreuses options la série 451/PT est en mesure de répondre à l’ensemble des besoins du marché. En effet, 9 tailles de boîtiers sont proposées, avec plus de 35 arrangements de contacts et jusqu’à 61 contacts par connecteur. Des versions à souder sur fil, à sertir, à piquer sur circuit imprimé sont disponibles. Différents traitements de surface sont proposés : nickel chimique, cadmié blanc ou vert olive, anodisation noire. La série 451/PT permet de passer des intensités allant jusqu’à 13A.

De plus, Amphenol s’est organisé pour proposer des carrosseries personnalisées, usinées pour s’adapter aux exigences particulières des clients.

En parallèle, Amphenol souhaite se distinguer par sa qualité de service. La société a mis en place une structure pour fournir une aide à la spécification experte et a lancé un configurateur en ligne unique sur le marché qui permet à l’utilisateur de définir simplement son connecteur en fonction de son besoin (www.451-connectors.com).

Amphenol introduit une exclusivité technique sur la série 451/PT : le SNAP-CAP. Ce bouchon à fermeture automatique associé à une embase à collerette carrée PT/451 protège le système de la poussière et des projections d’eau. Sa spécificité réside dans un clapet qui se rabat automatiquement sur la partie supérieure de l’embase lorsque la fiche est déconnectée. Quatre tailles sont aujourd’hui disponibles pour ce bouchon : 8, 10,12, 18.

Le connecteur 451/PT dispose d’une excellente résistance aux environnements sévères: étanche (IP66/67), hermétique, blindée, tenue à de nombreux fluides, résistant aux chocs et vibrations et opérationnel de -55°C à +125°C.

Les applications sont très nombreuses : instrumentation, communication sur le champs de bataille (C4ISR), géophysique (prospection pétrolière et sismique), machine-outil, automatismes, infrastructures télécom, ferroviaire...
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)