Les multimètres numériques de la nouvelle gamme R&S UDS gagnent en précision et en simplicité
Rohde & Schwarz présente les multimètres numériques de la nouvelle famille R&S UDS. Ces instruments compacts, qui peuvent afficher simultanément sur leur écran trois valeurs mesurées, proposent de polyvalentes fonctions de mesure ainsi que diverses interfaces pour leur contrôle à distance.
www.rohde-schwarz.com

Cette famille comprend des modèles offrant une résolution de 5 ½ et 6 ½ chiffres. La précision DC de base pour le modèle à 6 ½ chiffres atteint 0,0075 %. Les multimètres de la série R&S UDS remplacent le multimètre numérique de la gamme R&S HMC8012. Offrant davantage de précision, ils sont pourvus d’une interface utilisateur intuitive qui a été revisitée afin que les processus de test gagnent en fluidité et en efficacité.
Les nouveaux multimètres numériques de la gamme R&S UDS de Rohde & Schwarz proposent une palette de fonctions de test polyvalentes. Ils conviennent donc parfaitement aux applications de dépannage, de tests de composants et de validation de systèmes, ainsi qu’aux travaux pratiques dans le secteur de l'enseignement. Ils sont en outre parfaitement adaptés aux environnements de production, où la fiabilité et la précision sont des caractéristiques indispensables. Couvrant des plages de tension allant jusqu'à 1000 V CC et 750 V CA et prenant en charge des courant de 10 A, ces multimètres constituent une solution appropriée pour un large éventail de tâches de mesure. Leur interface conviviale et leur écran couleur OVGA de 3,5 pouces leurs confèrent une excellente lisibilité. Jusqu’à trois valeurs de mesure peuvent s’afficher simultanément sur leur grand écran. Ce qui simplifie les processus de test et améliore la productivité.
Capacités de mesure avancées
Outre leurs douze fonctions de mesure standard, les multimètres intègrent également des fonctions statistiques et mathématiques. Ils conviennent donc à un large éventail d'applications, notamment les mesures à deux et quatre fils, ainsi que les tests aux limites.
Pour les contrôler à distance, les nouveaux multimètres offrent diverses interfaces, telles que l’USB, l’IEEE-488 (GPIB) pour les commandes SCPI et LAN (Ethernet). Ce qui permet d’intégrer en toute transparence les multimètres numériques de la série R&S UDS dans n'importe quel système de test ou ligne de production, offrant ainsi une flexibilité et une commodité de déploiement sans égal.
Le multimètre numérique de la gamme R&S HMC8012, déjà bien établi sur le marché, arrive en fin de vie commerciale. Il sera remplacé par les multimètres de la nouvelle série R&S®UDS. Ces instruments font partie de l’offre R&S Essentials, disponible auprès de Rohde & Schwarz et de certains partenaires de distribution. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Internet
www.rohde-schwarz.com