FPT INDUSTRIAL EST AU CENTRE DU SALON REMATEC 2025 ET PRÉSENTE SES SOLUTIONS ORIGINAL REMAN
FPT Industrial mettra en avant ses solutions Original REMAN à REMATEC 2025 avec un stand deux fois plus grand, soulignant l’importance stratégique du reconditionnement.
www.fptindustrial.com

Au cours de Rematec, la marque sera également sous les feux de la rampes lors de deux sessions clés. La première aura lieu le 9 avril de 13h30 à 14h00, avec une conférence sur les activités et les produits Original Reman de FPT Industrial. La seconde, intitulée « Panel Circular & Sustainable Vehicles » (9 avril, 16:00 - 17:00), impliquera FPT Industrial et d'autres entreprises pour explorer les tendances, les développements et les technologies dans la conception, la production et le traitement en fin de vie des véhicules durables. Les deux sessions se tiendront au Rematec Theatre.
L'engagement de FPT Industrial en faveur du développement durable se reflète dans la conception du stand, qui privilégie les matériaux écologiques tels que le bois recyclé et les éléments verts. On y trouve également des meubles recyclés fabriqués à partir de fûts de pétrole réutilisés, ce qui témoigne de l'engagement de la marque en faveur de l'économie circulaire. Sur le stand, les visiteurs auront l'occasion de voir un moteur F1C reconditionné - le moteur diesel Common Rail de 3,0 l pour les applications routières - divisé en deux pour montrer une section transversale mettant en évidence la qualité du produit Reman et le processus de régénération. Les visiteurs auront également la possibilité d'effectuer un voyage virtuel dans l'usine FPT Industrial Reman de Garchizy, ce qui leur permettra d'observer de près les processus et les technologies qui sous-tendent le reconditionnement des moteurs, des transmissions et des composants.
EXPLORER L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE À TRAVERS LES YEUX DE FPT INDUSTRIAL
Alors que le monde s'oriente vers une économie circulaire, le reconditionnement est devenu la pierre angulaire des pratiques industrielles durables, prolongeant la durée de vie des composants des véhicules tout en réduisant de manière significative les déchets et les émissions. FPT Industrial adhère pleinement à cette approche, intégrant la durabilité à une qualité et une sécurité sans compromis. En choisissant des pièces reconditionnées, les entreprises ne bénéficient pas seulement d'économies, mais contribuent aussi activement à la conservation des ressources et à la responsabilité environnementale.
FPT Industrial obtient ces résultats grâce à un processus de reconditionnement très avancé, où chaque composant d'origine est soumis à un processus rigoureux en six étapes. Tout d'abord, chaque composant fait l'objet d'un démontage et d'une évaluation détaillés afin d'identifier les possibilités d'amélioration du produit au cours de la phase d'inspection. Ensuite, des procédés de nettoyage écologiques conçus sur mesure sont utilisés pour garantir un nettoyage en profondeur. Les composants font ensuite l'objet d'une inspection complète et d'un contrôle de conformité par des experts, puis d'une analyse fonctionnelle au stade de la certification des composants, afin de répondre aux normes requises. Au cours de la phase de reconditionnement, les composants sont améliorés grâce à des améliorations mécaniques, des améliorations de produits et l'intégration de nouvelles pièces si nécessaire. Un réassemblage expert suit, garantissant la plus haute qualité et les meilleures performances en combinant des composants reconditionnés avec des pièces neuves. Enfin, des essais sur mesure à une charge de 100 % sont effectués pour vérifier que les composants reconditionnés répondent aux mêmes normes de performance que les pièces neuves, ce qui garantit leur fiabilité.
Ce processus méticuleux garantit que chaque pièce répond aux normes de performance d'origine et offre la même fiabilité que les composants neufs. Grâce à des contrôles de qualité stricts et à des techniques de production innovantes, FPT Industrial Original Reman fournit des solutions de haute performance avec un coût total de possession (TCO) inférieur, une garantie de deux ans et des temps d'arrêt machine réduits, maximisant ainsi à la fois l'efficacité et la durabilité.
Le processus de reconditionnement a lieu à Garchizy, en France, le centre Reman de l'entreprise, ainsi que sur des sites à Turin, en Italie. Des équipes d'experts y inspectent et restaurent chaque année 12 000 moteurs et transmissions, ainsi que 22 000 pièces détachées. Grâce à la récupération de composants clés, le système FPT Industrial Original Reman permet de réaliser des économies d'énergie de 80 % par rapport à une nouvelle production et d'éviter l'émission de 28 millions de tonnes de CO₂ soit l'équivalent de 350 camions-citernes de pétrole brut, de l'électricité produite par huit centrales nucléaires et d'une quantité d'essence suffisante pour six millions de voitures.
www.fptindustrial.com