www.industrieweb.fr

Le moteur linéaire à entraînement direct vise à simplivier la conception des machines

Le moteur IC Ironcore DDL de Kollmorgen, en prenant en charge une gamme de tension étendue, favorise la conception de machines plus simples et plus compactes.

  www.kollmorgen.com
Le moteur linéaire à entraînement direct vise à simplivier la conception des machines

Kollmorgen, spécialiste des systèmes de contrôle de mouvement et d'automatisation intègre à son offre de moteurs le modèle IC Ironcore DDL qui prend en charge des tensions au-delà de 230 VCA avec la capacité d’être intégré aux applications alimentées en 400/480 VCA.

Ce moteur linéaire à entraînement direct offre une plage de force continue allant jusqu'à 8 211 N et une force en pointe allant jusqu'à 13 448 N. Lorsqu'il est alimenté par des tensions de bus plus élevées, le moteur est intrinsèquement capable de fournir sa force nominale à des vitesses plus élevées. Il convient donc aux applications telles que les machines-outils, les équipements de fabrication de semi-conducteurs, les systèmes utilisés pour la production de batteries et l'automatisation des processus industriels qui nécessitent de pouvoir déplacer rapidement et précisément des charges lourdes.

Le moteur linéaire à entraînement direct vise à simplivier la conception des machines

Des machines plus simples et plus compactes
Dans les environnements industriels pour lesquels la tension du bus est de 400 ou 480 VCA, le moteur IC Ironcore DDL peut éviter de recourir à un transformateur qui serait nécessaire au fonctionnement d’un moteur présentant une tension nominale inférieure. En outre, comme le rappelle Kollmorgen, un moteur qui fonctionne à une tension plus élevée peut effectuer une quantité de travail donnée à un niveau d'ampérage inférieur. Cette moindre consommation de courant dans un environnement à tension plus élevée peut permettre l'utilisation d'un amplificateur de plus faible envergure et d'un jeu de câbles plus léger.

Avec des variateurs plus compacts, des câbles plus légers et l'absence de transformateurs, les constructeurs de machines peuvent être en mesure de mettre en œuvre un panneau de contrôle de plus petites dimensions avec de moindres exigences de refroidissement. En outre, le moteur IC Ironcore DDL propose une option de refroidissement à l'eau qui permet d’augmenter la force de sortie continue de 40 à 60 %. Ce qui peut permettre de recourir à un moteur de plus petite taille. Selon Kollmorgen, tous ces avantages rendent possible la conception de machine plus légère, plus compacte, plus durable, plus simple et plus abordable à construire.

Des solutions polyvalentes
Un autre avantage du moteur IC Ironcore DDL est qu'il permet aux équipementiers de desservir les marchés mondiaux sans avoir à modifier considérablement la conception de leurs machines pour chaque région du monde. La tension nominale du bus de 230/400/480 VCA répond aux besoins de la plupart des clients en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le moteur est certifié UL et CE et conforme aux normes RoHS et REACH.

www.kollmorgen.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)