www.industrieweb.fr
PILZ

Pilz complète son offre de solutions en matière de surveillance du mouvement de sécurité – nouveau module pour le Motion Monitoring

Pilz élargit la gamme de son système d’automatismes PSS 4000 en ce qui concerne la surveillance du mouvement de sécurité : le nouveau module compact d’entrées / sorties PSSu K F EI surveille la vitesse de sécurité, le sens d’activation et les fonctions d’arrêt. Les utilisateurs bénéficient de temps de réponse réduits, d’une plus grande productivité ainsi que de la simplification de la maintenance et des réparations de leurs installations et machines.

Pilz complète son offre de solutions en matière de surveillance du mouvement de sécurité – nouveau module pour le Motion Monitoring
Légende : «Le nouveau module compact d’entrées / sorties PSSu K F EI avec coupure rapide locale permet maintenant des fonctions étendues Motion Monitoring avec les systèmes de commande PSSuniversal PLC et PSSuniversal multi du système d’automatismes PSS 4000. Le nouveau module compact surveille la vitesse de sécurité, le sens d’activation et les fonctions d’arrêt.»
Photo : Pilz GmbH & Co. KG

Une grande productivité dans la fabrication est étroitement liée à une surveillance en toute sécurité des vitesses de rotation et du mouvement. Pour la surveillance du mouvement de sécurité des machines et des installations en ligne, Pilz propose désormais le nouveau module d’entrées / sorties pour les systèmes de commande PSSuniversal PLC et PSSuniversal multi dans le système d’automatismes PSS 4000.

Surveillance du mouvement de sécurité avec un codeur
Cela permet des fonctions de sécurité pour la surveillance de la vitesse de rotation selon l’EN 61800-5-2 avec seulement un codeur sin/cos ou en combinant des codeurs avec des capteurs inductifs avec en plus une surveillance de la transmission. L’utilisation d’un seul codeur réduit les coûts d’installation. Comme le module peut être raccordé à tous les systèmes courants de codeurs / de retour de position (sin/cos, TTL, HTL, capteurs inductifs), il est possible de continuer à utiliser les systèmes de codeurs existants.

Le nouveau module dispose d’une coupure rapide locale des entraînements, indépendamment du temps de cycle PLC. Par conséquent, il réduit le temps de réponse et augmente la productivité de l’installation. Il est possible de surveiller jusqu’à 8 axes par système de commande jusqu’au niveau de performance (PL) d. La solution Motion Monitoring avec le PSS 4000 est de ce fait particulièrement bien adaptée à des applications de plus grande taille.

Une utilisation conviviale
La fonction de surveillance en toute sécurité est complètement intégrée dans le logiciel utilisateur. Ainsi, les utilisateurs peuvent configurer les fonctions liées à la vitesse de rotation à partir du logiciel. Les projets peuvent être mis en œuvre rapidement et adaptés facilement. Même les changements de valeurs seuils, par exemple, sont possibles pendant le fonctionnement.

Avec le nouveau module codeur et les blocs logiciels correspondants, il est possible de réaliser les fonctions de sécurité SSM « surveillance de sécurité de la vitesse », SSR « plage de vitesses de sécurité », SDI « direction de sécurité » et SOS « maintien de l’arrêt de sécurité ».

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)