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FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL PARTENAIRE PRINCIPAL DE LA 57E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'EMPA, L'ASSOCIATION EUROPÉENNE DES PILOTES MARITIMES

FPT Industrial, leader mondial dans la production de transmissions et de solutions à faible impact environnemental, était le partenaire principal de la 57e assemblée générale de l'EMPA, l'Association européenne des pilotes maritimes, qui s'est tenue à Rome les 27 et 28 avril 2023. Fondée à Anvers (Belgique) en 1963, l'EMPA est une organisation professionnelle sans but lucratif qui représente environ 4500 pilotes maritimes de dix-huit pays de l'UE ainsi que de Géorgie, du Monténégro, de Norvège, du Royaume-Uni, de Turquie et d'Ukraine. Elle compte également des délégations de pilotes des États-Unis, du Brésil et du Maroc. Ses principaux objectifs sont de promouvoir le professionnalisme, la formation et la sécurité des pilotes maritimes, et de collaborer avec toutes les parties intéressées par l'exécution correcte et durable des activités portuaires.


L'événement, qui revient en Italie après 20 ans et dont le thème est « Pilotage - La valeur du capital humain », est organisé en partenariat avec Fedepiloti, la Fédération italienne des pilotes de port, avec la participation de l'IMPA (International Maritime Pilots' Associations) et de la Garde côtière italienne. FPT Industrial a également été le partenaire principal de la soirée de gala qui s'est tenue le 28 avril dans le cadre splendide du Palazzo Brancaccio, une résidence historique située sur le colle Oppio à Rome.


FPT INDUSTRIAL PARTENAIRE PRINCIPAL DE LA 57E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'EMPA, L'ASSOCIATION EUROPÉENNE DES PILOTES MARITIMES

Dans ce lieu prestigieux, la Marque a présenté son moteur marin C90 650 EVO hybride, dévoilé au Festival de la Plaisance de Cannes en septembre dernier. Le système hybride électrique parallèle à la propulsion, dont le moteur électrique est coaxial au système de propulsion diesel, fruit du partenariat de la société avec Vulkan, un acteur de premier plan dans le secteur, a été conçu dans le but de réduire les émissions et d'offrir un confort exceptionnel ainsi qu'une réduction des coûts, en plus de la capacité de naviguer en mode 100 % électrique, et présente donc également un grand intérêt pour les bateaux-pilotes en service dans les ports européens.

La solution présentée aux pilotes maritimes professionnels européens comprend un moteur diesel C90 650 EVO, un embrayage pour l'engagement et le désengagement du moteur, une machine électrique synchrone triphasée à aimant permanent à flux axial, un convertisseur de fréquence, un onduleur marin, une interface mécanique et un système d'isolation phonique et vibratoire Vulkan. Le moteur peut être alimenté avec des biocarburants tels que l'huile végétale hydrotraitée (HVO), ce qui permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 90 % par rapport au diesel traditionnel.


FPT INDUSTRIAL PARTENAIRE PRINCIPAL DE LA 57E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'EMPA, L'ASSOCIATION EUROPÉENNE DES PILOTES MARITIMES

Comme tous les blocs propulseurs marins de FPT Industrial, le C90 650 EVO hybride est également équipé de systèmes intelligents qui permettent de surveiller à distance les performances du moteur, de détecter les pannes de manière préventive et, sur demande, de surveiller l'utilisation du navire, en fournissant des informations précises et en temps réel sur sa position, sa consommation de carburant, la charge du moteur et les heures d'utilisation.

« Nous avons complété et affiné le développement de nos moteurs marins N67 et C90 en partenariat avec des pilotes de port », explique Guglielmo Tummarello, Head of Dealer Sales Europe chez FPT Industrial. « Nous avons en effet effectué des tests spécifiques de validation des produits et accumulé des milliers d'heures d'essais de nos moteurs installés sur les navires des pilotes, afin d'être sûrs de mettre sur le marché un produit très performant qui réponde à leurs exigences réelles en matière de performances et d'utilisation, et de satisfaire aux normes les plus strictes de qualité et de fiabilité. »

PRINCIPAUX COMPOSANTS DU SYSTÈME DE PROPULSION C90 650 EVO HYBRIDE DE FPT INDUSTRIAL

Moteur diesel de 8,7 litres à six cylindres en ligne
Puissance maximale : 478 kW à 2530 tr/min

Embrayage
Le système utilise un embrayage électromagnétique pour engager et désengager le moteur diesel, géré par une unité de contrôle dédiée située entre le moteur et la machine électrique.

Machine électrique
La machine électrique est une machine synchrone triphasée à aimant permanent à flux axial (200 kW à 2000 tr/min, avec seulement 170 mm de longueur axiale). Il en résulte un module hybride puissant et extrêmement compact.

Interface mécanique et isolation phonique et vibratoire
Deux accouplements flexibles Vulkan - l'un entre le volant moteur et l'embrayage, l'autre entre la machine électrique et l'onduleur - assurent une isolation vibrotorsionnelle optimale pour l'ensemble du système ; les articulations et l'embrayage sont installés dans des boîtiers spécialement conçus, ce qui garantit la rigidité et la compacité nécessaires à l'ensemble de la transmission hybride.

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