www.industrieweb.fr
norelem

Hot Wheels : norelem aide des étudiants à construire un drift trike avec des composants standards

norelem a montré son soutien continu aux jeunes talents en ingénierie en sponsorisant une gamme de composants standards pour un projet étudiant de l'école technique de Munich. Les étudiants ont imaginé le concept d'un drift trike motorisé et ont géré le projet depuis sa conception jusqu'à son achèvement.



Hot Wheels : norelem aide des étudiants à construire un drift trike avec des composants standards

Les tricycles -drift trikes- ont été développés à l'origine dans les années 1970 pour dériver en descente dans les virages d'une route. Le passionné californien Marty Spellman, a créé un certain nombre de drift trikes non motorisés afin de pouvoir faire la course avec ses amis. Depuis, le drift trike s'est répandu aux quatre coins du monde, de l'Australie à la Nouvelle-Zélande en passant par l'Europe.

La dérive implique une perte délibérée d'adhérence des roues arrière. En d'autres termes, le véhicule va survirer de manière contrôlée afin de pouvoir manoeuvrer dans les virages à une vitesse élevée et constante. Pour ce projet, la conduite sur des routes plates nécessitait un moteur Honda de 200 cm3 d'une puissance de 6,5 chevaux. De même, pour que le trike puisse partir en dérapage, il faut enfiler des anneaux en plastique dur sur les pneus arrière, et donc un certain nombre de tuyaux en PVC ont également été fournis.

norelem a aidé les étudiants de l'école technique de Munich en fournissant de nombreux composants. Un système coulissant, composé d'un chariot de guidage et d'un rail, permet de régler le siège proprement et avec très peu de jeu. Ce système coulissant est ensuite boulonné au châssis et fixé à l'aide de boulons de verrouillage norelem afin de s'assurer qu'il ne bouge pas. De plus, un palier en caoutchouc norelem a été installé sur le châssis afin de réduire les vibrations du moteur, ce qui permet d'éviter tout dommage potentiel au carter de chaîne, au moteur comme au châssis.


Hot Wheels : norelem aide des étudiants à construire un drift trike avec des composants standards

Ce projet vient s'ajouter aux nombreux projets d'étudiants que norelem a soutenu ces dernières années. En effet, toute occasion de fournir des composants à un projet visant à faire progresser un aspect quelconque de l'industrie manufacturière répond aux objectifs de la norelem ACADEMY. Qu'il s'agisse d'offrir une formation sur des pièces classiques à de la formation technique sur un large éventail de sujets de conception, norelem ACADEMY s’engage à soutenir le développement et le partage des connaissances pour les ingénieurs de talent à tous les stades de leur carrière.

En outre, norelem ACADEMY met en oeuvre un principe d’efficacité commerciale par le biais de la promotion ciblée des jeunes talents. Un élément clé en est la promotion de projets éducatifs et de projets d'étudiants pour lesquels norelem fournit du matériel gratuit, y compris des conseils techniques précieux de la part des experts norelem.

Pour plus d'informations sur norelem ACADEMY, veuillez consulter le site: www.norelem-academy.com 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)