www.industrieweb.fr
Lynxter News

LYNXTER POURSUIT SA CONQUETE DU MARCHE AMERICAN

Après sa présence remarquée au Formnext de Francfort à la suite de l’annonce de sa nouvelle machine d’impression 3D silicone, la S300X, Lynxter continue sur sa lancée et participe pour la première fois au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier prochain. C’est l’occasion pour le fabricant français d’imprimantes 3D professionnelles d’étendre sa présence et sa visibilité sur le marché américain.

LYNXTER POURSUIT SA CONQUETE DU MARCHE AMERICAN

Rendez-vous au salon mondial de la technologie
Lynxter, constructeur d’imprimantes 3D nouvelle génération, est une référence dans le domaine de la fabrication additive polyvalente et réactive de proximité. Elle propose le plus grand écosystème de technologies et matériaux de fabrication additive disponible à ce jour. A travers un positionnement unique, global et pro-industriel, l’entreprise, forte de son expertise, solutionne les projets ambitieux d’innovation.

Au programme, Lynxter vous dévoilera les caractéristiques techniques de sa nouvelle imprimante silicone S300X, unique sur le marché de la fabrication additive. Également, ne manquez pas les démonstrations live d’impression 3D silicone, sur la S600D, machine multimatériaux emblématique de la marque.

Lynxter, expert de I'impression 3D silicone
Développé sur la S600D et démocratisé sur la S300X, la fabrication additive silicone est aujourd’hui adoptée pour des applications très variées : industrielles (joints, masquage, maintenance…), R&D (prototypage, formulation de matériaux, soft robotique) et médicales (épithèse, prothèse, orthopédie). Dans le domaine du médical, la fabrication additive de silicone permet par exemple de réaliser des dispositifs sur-mesure sans prise d’empreinte manuelle ni moulage, ou encore d’inclure des vides et de varier les taux de remplissage des structures pour les alléger ou modifier leurs propriétés (baisser la dureté, ajouter de la résilience, un meilleur amortissement, de l’anisotropie à l’objet imprimé…).

Cette technologie offre de nombreux avantages : elle rend les pièces silicones accessibles en petite et moyenne série, démocratise le sur-mesure et ouvre un nouveau champ de fonctionnalités propre à l’impression 3D.

Parmi les matériaux liquides imprimables on retrouve le silicone RTV2 de grade médical (5, 10, 25, 40 ShA) certifié contact peau ISO 10993-05, le silicone RTV2 de grade industriel (45shA) et le polyuréthane (de 50 à 85 shA). Ce sont des silicones résistants dans le temps, n’impliquant pas de post-traitement lourd et aux propriétés mécaniques équivalentes à l’injection.


LYNXTER POURSUIT SA CONQUETE DU MARCHE AMERICAN

(Re)-dècouvrez la machine multi-matèriaux unique sur son marchè
La S600D de Lynxter est une imprimante 3D industrielle modulaire avec un système têtes d’impression interchangeables pour la dépose de matériaux techniques : thermoplastiques, silicones, céramiques. Une machine unique et son écosystème de matériaux/équipements le plus grand du marché pour des applications ultra-variées, quel que soit le matériau (fabrication d’urgence, séries unitaires, prototypage, R&D…).

S300X, nouvelle machine d’impression silicone
Compacte, saine et silencieuse, la S300X s’intègre idéalement à tous les environnements de travail. Ses cartouches de matière grande capacité permettent l’impression de grandes pièces ou de plusieurs petites en toute autonomie, minimisant les interventions sur le changement de matière.

Munie d’une tête-outil LIQ11 mono-composant pour imprimer le support et d’une tête-outil LIQ21 bi-composant pour réaliser vos pièces, la S300X repousse les limites de l’impression 3D silicone en épousant la technologie IDEX. Grace à ses deux têtes d’extrusion indépendantes, il devient facile et rapide d’imprimer des formes complexes en utilisant des supports hydrosolubles. La voie s’ouvre également pour combiner des matériaux et obtenir ainsi différentes propriétés physiques au sein d’une même pièce lors d’une même impression.

www.lynxter.fr
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)