www.industrieweb.fr
MAXWELL

Maxwell Technologies dévoile un module de démarrage moteur 24 volts à ultracondensateurs pour équipements industriels

Le nouveau module améliore la fiabilité de démarrage et le temps de disponibilité des équipements industriels à moteur diesel

Maxwell Technologies dévoile un module de démarrage moteur 24 volts à ultracondensateurs pour équipements industriels
Maxwell Technologies annonce la sortie d'un module de démarrage moteur 24 volts à ultracondensateurs. Ce module est idéal pour améliorer la durée de vie des équipements et la fiabilité d'alimentation des bus, camions tout-terrain et véhicules industriels tels que les grues, pelleteuses, bulldozers, niveleuses, finisseuses, compresseurs portatifs et autres équipements à moteur diesel. Le module de démarrage moteur 24 volts permet aux véhicules de démarrer et de fonctionner en toute fiabilité, y compris par temps froid et en cas d'utilisation peu fréquente. Ce nouveau produit  s'appuie  sur la réussite des modules 12 volts de la marque et comporte des avantages pour les véhicules à moteur diesel utilisés dans divers secteurs : transport, construction, armée, agriculture, industries forestières et minières.

Lorsqu'ils ne sont pas utilisés régulièrement ou que les températures sont basses, les moteurs diesel sont souvent difficiles à démarrer. Le module 24 volts prend en charge la fonction de démarrage du moteur en restant pleinement chargé, même en cas de baisse importante de la tension de la batterie.

Les intégrateurs qui adoptent le module de démarrage moteur 24 volts amélioreront la qualité et la productivité du véhicule en aidant leurs clients à éviter les problèmes courants rencontrés avec les batteries plomb-acide utilisées pour le démarrage des moteurs diesel.

« Le module de démarrage moteur 24 volts de Maxwell permet à nos machines équipées d'un moteur diesel 6,7 litres de démarrer correctement à des températures arctiques, même lorsque leurs batteries ont été volontairement déchargées », a déclaré Charles Hedrick III, ingénieur en systèmes de contrôle et électricité chez Manitowoc Cranes, grand fabricant de grues industrielles. « En supprimant les batteries de l'équation du démarrage, le module de démarrage moteur permet aux machines de fournir une alimentation stable aux composants électroniques sensibles, empêchant ainsi les problèmes survenant généralement lorsque l'on essaye de démarrer une machine avec des batteries vides. »?

Jeff Brakley, chef senior de gamme de produits chez Maxwell Technologies, a déclaré pour sa part : « Nous nous efforçons en permanence de fournir à nos clients des nouvelles technologies qui facilitent la conduite efficace de leurs activités. Avec le module de démarrage moteur 24 volts, nous apportons les avantages d'un démarrage fiable à un marché plus large, en réduisant l'impact des basses températures et des périodes d'inutilisation prolongées pour les entreprises des secteurs du transport, de la construction, de l'agriculture et des industries forestières et minières. »
Deux modèles sont disponibles : Le de module de démarrage moteur 24 volts se décline en deux modèles  l'ULTRA 31/900/24V pour les moteurs de 12,5 litres maximum, et l'ULTRA 31/1100/24V pour les moteurs jusqu'à 15 litres. Les deux modules sont commercialisés dans un boîtier au format BCI Group 31.

À la différence des batteries, qui produisent et stockent l'énergie via une réaction chimique, les ultracondensateurs stockent l'énergie dans un champ électrique. Ce mécanisme électrostatique de stockage de l'énergie permet aux ultracondensateurs de se charger et de se décharger en moins d'une seconde, de fonctionner normalement sur une large plage de températures de -40 à 65 °C, de fonctionner avec fiabilité pendant au moins un million de cycles de chargement/déchargement et de résister aux chocs et aux vibrations. Maxwell propose des cellules à ultracondensateur dont la capacitance est comprise entre 1 et 3 400 farads, ainsi que des modules à plusieurs cellules de 12 à 160 volts.

Plus d'informations sur Maxwell Technologies :

Articles et téléchargements sur la gamme de modules de démarrage moteur : http://www.maxwell.com/esm
Maxwell Technologies sur Twitter : https://twitter.com/Maxwell_Tech
Maxwell Technologies sur Facebook : http://on.fb.me/10e2nPA
Maxwell Technologies sur LinkedIn : http://linkd.in/Z4737Y
Maxwell Technologies sur Google+ : https://plus.google.com/+MaxwellTech

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)