www.industrieweb.fr
ABB France News

Diminuer les temps d'arrêt coûteux avec le nouveau module d'extension Profinet IO S2

L'Ethernet industriel est le socle de l'Internet industriel des objets (IIoT). Il garantit des taux de communication plus rapides et une maintenance plus prédictive. Le nouveau PNU32.0 d'ABB donne l’accès aux données de processus et à la surveillance des actifs. Ses avertissements prédictifs et ses diagnostics à distance aident à maximiser la disponibilité de l'usine et à assurer que les processus fonctionnent en continu.

Diminuer les temps d'arrêt coûteux avec le nouveau module d'extension Profinet IO S2

  • L’interface de communication Ethernet PNU 32.0 Profinet IO S2 d’ABB maximise la disponibilité et le fonctionnement continu d’une installation.
  • PNU32.0 Profinet IO S2 améliore la maintenance prédictive du contrôleur de moteur universel ABB UMC100.3.

D'une importance cruciale pour l'industrie des procédés, le nouveau module Profinet IO S2 prend en charge les centres de commande de moteurs intelligents (MCC). Il fournit une solution pour les applications Profinet où une redondance élevée est essentielle et l'accès à distance pour la surveillance des actifs est un avantage clé.

Avec les réseaux Profinet S1 standard, si le contrôleur tombe en panne, la communication complète du réseau s'arrête. Alors qu’avec les réseaux Profinet S2, un deuxième contrôleur redondant prend automatiquement en charge la communication sur le réseau, optimisant ainsi la disponibilité et le fonctionnement continu.

Une étude de 2018 a révélé que les temps d'arrêts imprévus coûtent à l'industrie 250 000 $ par heure. 82% des entreprises ont connu un événement de ce type au cours des trois années précédentes.1

Sebastian Bock, responsable mondial produits pour les contrôleurs de moteurs universels, pour ABB Electrification, déclare : « en raison des nouveaux progrès de l'automatisation industrielle, le marché connaîtra une augmentation continue de la demande de moteurs électriques. Ils pilotent les processus d'automatisation critiques où la disponibilité est essentielle. De plus, la maintenance prédictive et la surveillance des actifs garantissent aux opérateurs d'être alertés de l'état de leur installation. Le nouveau module de communication Profinet IO S2 d'ABB améliore la capacité de l'UMC100.3 en assurant le contrôle de processus sur Profinet. Il assure également la surveillance des actifs sur ModbusTCP. Cela aidera grandement les tableautiers et les intégrateurs de systèmes à répondre aux exigences futures. »

L'interface de communication Ethernet PNU32.0 d'ABB peut être montée directement sur l'unité UMC100.3 ou sur un adaptateur. Pionnier sur le marché, son montage s’effectue à l'extérieur du tiroir. Cela rend le câblage de communication simple et plus robuste contre les perturbations, en particulier dans les MCC avec modules débrochables. La communication entre le PNU32.0 et l'UMC100.3 se fait via un câblage simple, sans câbles Ethernet connectés à l'intérieur du tiroir. Contrairement aux interfaces conventionnelles, la solution d'ABB assure le retrait de plusieurs tiroirs en même temps au lieu d’un seul, sans commutateurs de dérivation spéciaux et sans impact sur la communication Ethernet.

https://www.manufacturing.net/operations/blog/21533375/minimizing-the-effect-of-downtime

Pour en savoir plus sur la façon dont Profinet IO S2 améliore la disponibilité, le fonctionnement continu et la maintenance prédictive : https://new.abb.com/low-voltage/fr/produits/controleurs-de-moteurs-universels-umc/universal-motor-controllers/pnu32.0

En savoir plus sur les contrôleurs de moteur universels : https://new.abb.com/low-voltage/fr/produits/controleurs-de-moteurs-universels-umc/universal-motor-controllers

www.abb.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)