www.industrieweb.fr
FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE L'AVENIR DURABLE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR LORS DE L'ÉVÉNEMENT BEYOND - IVECO GROUP DAYS

Du 13 au 17 juillet, à Officine Grandi Riparazioni (OGR) de Turin (Italie), le groupe Iveco et ses marques ont accueilli leurs nombreuses parties prenantes lors d'un événement majeur et neutre en carbone intitulé BEYOND - Iveco Group Days (cliquez ici pour regarder l'événement enregistré).


L'objectif était de mettre en lumière la structure intégrée et les écosystèmes commerciaux internes du groupe Iveco, tout en partageant l'objectif, les valeurs et la future feuille de route de l'entreprise , qui repose sur trois piliers stratégiques technologie, durabilité et partenariat.

FPT Industrial a occupé le devant de la scène les 14 et 15 juillet avec Sylvain Blaise, président de la Powertrain Business Unit du groupe Iveco et président de la marque FPT Industrial, et deux tables rondes sur le thème de la propulsion.

Dans son discours d'ouverture intitulé « L'avenir des groupes motopropulseurs », Sylvain Blaise a insisté sur le rôle clé que jouent les fabricants de groupes motopropulseurs dans le développement des groupes motopropulseurs du futur afin d'atteindre la neutralité carbone et sur la nécessité d'aborder la question de la durabilité de manière holistique et dans une perspective de cycle complet. En outre, il a souligné l'importance de l'énergie à faible ou à zéro émission de carbone en termes d'approvisionnement et de distribution pour atteindre les objectifs fixés. Il s'agit également d'assurer la continuité et la compétitivité dans les secteurs stratégiques qui utilisent les produits et technologies actuels, ainsi que de développer de nouvelles solutions de propulsion plus écologiques conçues pour être livrées et adoptées par la plus large base de clients possible dans les plus brefs délais.


FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE L'AVENIR DURABLE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR LORS DE L'ÉVÉNEMENT BEYOND - IVECO GROUP DAYS

Ces thèmes très médiatisés ont été discutés lors des tables rondes suivantes : « Pleins feux sur les propulsions : feuille de route technologique », animée par Fabrizio Goria, Financial Reporter à La Stampa (cliquez ici pour regarder l'événement enregistré), et « Évolution de la propulsion et écosystème des partenariats », animée par Alberto Onetti de Mind the Bridge (cliquez ici pour regarder l'événement enregistré), témoignant des prochaines étapes que FPT Industrial et ses partenaires franchissent ensemble.
Lors de la première réunion, les participants, dont Philip Scarth, responsable de l'innovation ouverte chez FPT Industrial, et Giorgio Ricci, responsable de la fabrication chez FPT Industrial, ont échangé des idées sur l'avenir des moteurs à combustion interne comme l'une des nombreuses solutions pour réduire les émissions et leur importance dans les secteurs actuels de l'agriculture et de la construction, tout en discutant de l'impact de l'évolution électrique sur la fabrication des groupes motopropulseurs. Au cours de la conférence, les intervenants ont indiqué la direction que FPT Industrial veut prendre, en devenant un « game changer » dans l'ère de l'électrification et en se positionnant au centre d'un écosystème de compétences.


FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE L'AVENIR DURABLE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR LORS DE L'ÉVÉNEMENT BEYOND - IVECO GROUP DAYS

La deuxième table ronde a réuni, entre autres, Pierpaolo Biffali, vice-président de l'ingénierie des produits chez FPT Industrial, qui a présenté la vision de la marque sur la décarbonisation des secteurs industriels On-Highway et Off-Highway. Cette vision comprend une collaboration étroite avec chaque partenaire combinée à une exploitation continue de son expertise spécifique en matière de groupes motopropulseurs et de l'expérience du marché de ses partenaires pour développer ensemble des projets durables et fructueux.


FPT INDUSTRIAL PRÉSENTE L'AVENIR DURABLE DU GROUPE MOTOPROPULSEUR LORS DE L'ÉVÉNEMENT BEYOND - IVECO GROUP DAYS

FPT Industrial tient à remercier tous ses invités et partenaires qui ont participé à l'événement pour leurs précieuses contributions, qui ont renforcé l'esprit d'ouverture, de collaboration et d'anticipation qui sous-tend tous les partenariats de FPT Industrial :
Pour la table ronde « Pleins feux sur les propulsions : feuille de route technologique » : Daniela Vinci, PDG de Masmec, Sascha Kelterborn, président de Microvast, et Neeta Khare, directeur de Battery, Fuel Cells & MD chez Potenza.
Pour la table ronde « Évolution de la propulsion et écosystème des partenariats » : Anirudh Bhuwalka, PDG de Blue Energy Motors, Chris Mann , directeur technique de Bennamann, Francesco Farinetti, PDG de Green Pea, membre du conseil d'administration d'Eataly, partenariats chez Fontanafredda, Oscar Baroncelli, responsable de la gestion des produits tracteurs chez New Holland Agriculture, et Alessandro Rossi, directeur technique du groupe Azimut Benetti.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)