www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

Système modulaire NORD pour toutes les solutions d'entraînement, avec configuration personnalisée des systèmes selon les besoins spécifiques du client

Avec le système modulaire NORD, NORD DRIVESYSTEMS, fournisseur de services complets en matière de systèmes d'entraînement, propose une vaste gamme de composants d'entraînement pouvant être combinés individuellement. L'entreprise met particulièrement l'accent sur le rendement énergétique, la réduction du nombre de versions et le coût total de possession (CTP).

Système modulaire NORD pour toutes les solutions d'entraînement, avec configuration personnalisée des systèmes selon les besoins spécifiques du client
Réducteurs, variateurs de fréquence et moteurs : le système modulaire NORD permet de configurer des systèmes d'entraînement personnalisés. Image : NORD DRIVESYSTEMS.

NORD DRIVESYSTEMS fournit à ses clients issus de plus de 100 secteurs d'activité des systèmes d'entraînement optimisés et adaptés précisément à leurs besoins spécifiques. Figurant parmi les principaux fournisseurs globaux de services complets pour systèmes d'entraînement, l'entreprise développe et fabrique des réducteurs, des moteurs et des systèmes électroniques d'entraînement. La gamme comprend des réducteurs pour des couples de 10 Nm à plus de 282 kNm, des moteurs électriques pour des plages de puissance de 0,12 à 1000 kW et des variateurs de fréquence jusqu'à 160 kW.

Configurables pour toute application

Grâce au système modulaire de NORD, les systèmes d'entraînement peuvent être combinés individuellement pour presque toutes les applications, garantissant ainsi des solutions parfaitement adaptées aux besoins du client. Les conseillers techniques de NORD développent des solutions sur mesure, optimisables en termes de rendement énergétique, de réduction du nombre de versions et de coût total de possession (CTP). Les utilisateurs peuvent également configurer leurs systèmes d'entraînement en ligne, à l'aide du configurateur de produits.

La production de NORD se caractérise par un haut degré d'intégration verticale : tous les composants déterminants pour la qualité sont produits chez NORD et fabriqués dans nos propres usines. Les capacités de production globales et un réseau de filiales locales dans 36 pays assurent un approvisionnement fiable et rapide dans le monde entier, avec un service d'assistance et des pièces de rechange.

Parfaite connaissance des secteurs d'activité des clients
NORD fournit des solutions d'entraînement à haut rendement à plus de 100 secteurs industriels et connaît parfaitement leurs exigences. Pour l'intralogistique et l'entreposage, par exemple, le spécialiste des entraînements vient de définir des solutions optimisées spécifiques à chaque secteur. Ces variantes de solutions sont appelées LogiDrive et, selon l'application requise, proposées dans une version de base et une version avancée.

Le motoréducteur breveté DuoDrive est recommandé pour les applications de l'industrie agro-alimentaire ainsi que du secteur pharmaceutique. Un moteur synchrone IE5+ performant, qui dépasse la classe d'efficacité IE5 actuellement la plus élevée, est intégré dans un réducteur hélicoïdal à un train, synonyme à la fois d’encombrement réduit et de rendement élevé du système.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)