www.industrieweb.fr
FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL INTRODUIT LE RÊVE D'INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE DES AGRICULTEURS AU SALON THE WORLD BIOGAS EXPO 2022

FPT Industrial ouvre la voie à l'indépendance énergétique des agriculteurs lors du salon The World Biogas Expo 2022, le principal salon professionnel mondial consacré à l'industrie du biogaz, qui s'est tenu au National Exhibition Centre (NEC) à Birmingham, au Royaume-Uni, les 15 et 16 juin derniers.


Sur le stand D503, la marque a présenté sa solution pour la production d'électricité alimentée par des ressources renouvelables : le Smart Hybrid Hub alimenté par FPT Industrial, le premier concept mondial de groupe électrogène à basse pression à vitesse variable, hybride, multimode et 100% FPT Industrial.

Les visiteurs peuvent voir « l'intérieur » du concept de groupe électrogène et, à travers les parois LED, suivre le cycle complet depuis la production agricole , en passant par la production d'électricité jusqu'à son utilisation dans l'exploitation ou à l'extérieur. Le concept est basé sur le premier moteur biométhane à basse pression et à vitesse variable , dont le carburant provient entièrement de la digestion anaérobie de déchets agricoles et de lisier de bovins. Le moteur est couplé à un système de gestion de contrôle hybride industriel FPT, doté d'une configuration ouverte avec des batteries et l'équivalent de l'onduleur, selon le profil de la mission.


FPT INDUSTRIAL INTRODUIT LE RÊVE D'INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE DES AGRICULTEURS AU SALON THE WORLD BIOGAS EXPO 2022

« Notre objectif est de créer un cycle vertueux, durable et sans carbone, afin de permettre aux agriculteurs de jouir d'une « indépendance énergétique », explique Andrea Ercolino, responsable du portefeuille de produits et du marketing, Production d'électricité chez FPT Industrial, et de générer des opportunités de revenus supplémentaires découlant des ventes de biométhane excédentaire. Une nouvelle longueur d'avance pour FPT Industrial sur la voie de la transition énergétique ».

Le biométhane produit sur place alimente le groupe électrogène et peut également être utilisé pour ravitailler les tracteurs au gaz naturel, ainsi que les véhicules utilitaires comme les poids lourds et les camions, tandis que le surplus d'électricité et de biogaz peut être fourni au réseau national. Le partenaire de FPT Industrial dans ce projet est Bennamann Ltd., une société de technologie agricole britannique à croissance rapide dans le domaine de l'énergie propre, spécialisée dans la fourniture et la production de biométhane « meilleur que zéro carbone », qui est à l'origine des émissions fugitives de déchets organiques en décomposition, y compris le lisier de fumier agricole.

Position, à l'exposition,Chris Mann, cofondateur, président et Le directeur technique de Bennamann, a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à FPT Industrial pour offrir notre vision commune de l'agriculture indépendante de l'énergie. Le Smart Hybrid Hub complète la Bennamann Technology Chain en permettant à notre solution de bout en bout de capter le méthane fugitif, de le transformer en biométhane de qualité automobile et de livrer du carburant, de l'électricité et de la chaleur à la ferme », a ajouté Chris en recevant « Highly Commended » pour le prix AD Circular Solutions pendant le salon, « en tant que « new kids on the block », nous avons été ravis de recevoir cette reconnaissance, qui est soutenue par nos solides partenariats rendant possible et si excitant le développement de l'agriculture indépendante de l'énergie, regardez cet espace ! »

L'un des nombreux points forts du concept de groupe électrogène hybride multi-mode est sa capacité à répondre aux différents besoins des clients grâce à trois modes de fonctionnement principaux.
Le mode Boosting est dédié à l'écrêtement des pointes avec une réponse de charge élevée, le moteur fonctionnant à pleine vapeur et le bloc-batterie intervenant pour fournir le tampon supplémentaire nécessaire.
Le mode Touring prend en charge la durabilité totale, avec le moteur et le bloc-batterie en fonctionnement alternatif afin d'optimiser l'efficacité et de prolonger la durée de vie du système.
Le mode Eco de Full Electric est conçu dans un souci d'économie de carburant et son autonomie à faible charge peut être étendue grâce aux packs de batteries modulaires.

Par rapport aux groupes électrogènes standard, le concept de groupe électrogène FPT Industrial Smart Hybrid Hub offre une gamme de puissance plus large avec une puissance nominale standard de 30-40-60-80 kVA avec un seul générateur, une consommation de carburant jusqu'à 20 % inférieure, une cylindrée de moteur de -22 % et des intervalles de vidange d'huile 2,5 fois plus longs par rapport aux groupes électrogènes diesel à vitesse constante.

Actuellement, le premier prototype de groupe électrogène Smart Hybrid Hub est soumis à une série de tests et de sessions de formation à Chynoweth Farm (Truro, Cornouailles, Royaume-Uni), siège du centre de recherche et de test à la ferme de Bennamann. Tous ses modes de fonctionnement et ses fonctionnalités - hybride, tout électrique et charge des batteries - a été testé à plusieurs reprises avec le moteur F28 NG alimenté par le biométhane produit à la ferme.


FPT INDUSTRIAL INTRODUIT LE RÊVE D'INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE DES AGRICULTEURS AU SALON THE WORLD BIOGAS EXPO 2022
L'équipe de Bennamann et FPT Industrial à la ferme Chynoweth

La polyvalence du moteur au gaz naturel F28 va bien au-delà de l'utilisation de la production d'énergie. En effet, c'est le moteur qui alimente un prototype de tracteur à chenilles New Holland TK Methane Power, actuellement à l'œuvre dans le domaine viticole primé de Fontanafredda pour produire le premier vin Barolo zéro émission d'ici 2025. L'engagement de FPT Industrial en faveur du gaz naturel et de l'agriculture durable est encore démontré par le moteur six cylindres FPT N67 NG, avec 180 CV et un couple de 740 Nm, capable de fournir les mêmes performances et durabilité que son équivalent diesel. Ce moteur alimente le New Holland T6.180 Methane Power, le seul et unique tracteur de biométhane de série sur le marché et nommé « Tracteur de l'année » pour 2022 dans la catégorie Développement durable, qui était exposé sur le stand de la marque New Holland Agriculture lors du salon mondial du biogaz.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)