www.industrieweb.fr
PILZ

Architecture plus étroite : capteurs de sécurité codés PSENcode de Pilz

Les capteurs de sécurité codés PSENcode servent aussi bien à la surveillance de la position des protecteurs mobiles qu'à la surveillance du positionnement. Désormais, le PSENcode existe aussi dans une architecture plus étroite : Par rapport au PSENcode (architecture compacte), le nouveau modèle PSENcode dispose d'une hauteur moins importante (13 mm) avec la même largeur.

Architecture plus étroite : capteurs de sécurité codés PSENcode de Pilz
Légende : «Le nouveau capteur de sécurité PSENcode de Pilz se caractérise par un boîtier très fin. Le PSENcode permet de mettre en œuvre la protection contre la fraude en toute flexibilité et ce jusqu'à la catégorie de sécurité la plus élevée PL e.»
Photo : Pilz GmbH & Co. KG

Les capteurs de sécurité codés PSENcode réunissent une infraudabilité maximale dans un espace réduit grâce à la technologie à transpondeur RFID. Par ailleurs, le nouveau membre de la gamme PSENcode permet le montage sur des protecteurs mobiles, des capots ou des clapets dans jusqu'à quatre sens d'activation et positions d'approche avec pour chaque différentes distances de commutation. Grâce à cette polyvalence, le PSENcode offre au constructeur un degré de liberté plus important lors de la conception de la machine. Ainsi, il est également possible de mettre en œuvre des applications qui ont jusqu'à présent seulement été réalisées avec des capteurs de sécurité magnétiques.

Le PSENcode satisfait aux exigences de la nouvelle norme EN ISO 14119 en ce qui concerne les capteurs de sécurité RFID codés multiples et codés uniques. Il peut être utilisé jusqu'à PL e.

Architecture plus étroite : capteurs de sécurité codés PSENcode de Pilz
Photo : Pilz GmbH & Co. KG

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)