www.industrieweb.fr
BALLUFF

Modules maîtres IO-Link push-pull PROFINET : transmission de données par câbles fibre optique ou en cuivre

Les câbles de fibre optique sont désormais régulièrement utilisés dans les communications industrielles. La transmission optique des données comporte de nombreux avantages, surtout pour les applications à volume de données élevé, exigeant une importante disponibilité, comme c'est le cas dans le secteur automobile. Balluff a tenu compte de cette évolution en proposant de nouvelles variantes push-pull de ses modules maîtres IO-Link PROFINET. Ceux-ci sont disponibles avec une connexion par câble fibre optique ou en cuivre.

Modules maîtres IO-Link push-pull PROFINET : transmission de données par câbles fibre optique ou en cuivre
Ils disposent tous de la technologie de connexion push-pull pour les câbles de bus de terrain et d'alimentation spécifiés par l'AIDA (groupe de constructeurs automobiles allemands). Une troisième variante spéciale allie les deux connectiques, en fournissant à la fois une connexion push-pull pour câble fibre optique (SCRJ) et en cuivre (RJ45). Ce module a pour atout de pouvoir être utilisé pour convertir une connexion de câble en cuivre en connexion fibre optique directement dans le module d'E/S, sans module de conversion externe.

Comme tous les modules maîtres IO-Link reposant sur Ethernet de Balluff, les modules push-pull sont dotés d'un affichage intégré qui fournit des informations et permet de réaliser des diagnostics supplémentaires, et d'un switch intégré pour configurer une structure de ligne PROFINET. Toutes les fonctions basées sur la spécification IO-Link 1.1 sont disponibles via les 8 ports IO-Link intégrés. L'utilisateur bénéficie d'un affichage en temps réel de l'état du module, ce qui permet de réaliser des diagnostics avancés via un serveur web intégré.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)