www.industrieweb.fr
HMS Industrial Networks AB

Des systèmes domotiques à la pointe de la technologie, qui garantissent la santé et le bien-être des animaux domestiques

Le plus grand détaillant britannique de produits pour animaux de compagnie réalise d'importantes économies d'énergie dans l'ensemble de son réseau, tout en garantissant en permanence les conditions nécessaires au bien-être des animaux.

Des systèmes domotiques à la pointe de la technologie, qui garantissent la santé et le bien-être des animaux domestiques

Pets at Home a installé des systèmes de contrôle de l'efficacité énergétique de la climatisation dans ses 450 magasins.

Conçus par le spécialiste de la gestion de l'énergie Ignite Energy basé à Wantage (Oxfordshire) à l'aide d'un modèle standard reposant sur la passerelle Intesis de HMS Networks, les systèmes ont été installés par l'intégrateur Consyst.

Une solution unique pour des climatisations de marques différentes
Les magasins Pets at Home possèdent des climatisations de différentes marques, notamment Daikin, Mitsubishi Electric et Toshiba. Consyst a utilisé des passerelles Intesis pour obtenir des informations en temps réel auprès des climatisations et en contrôler le fonctionnement, quel que soit leur fabricant.

Lior Golani, directeur de Consyst, explique : « La passerelle Intesis est alimentée par la climatisation, ce qui facilite l'installation. En consultant des informations prédéfinies auprès des passerelles, l'intégrateur peut facilement dupliquer la configuration d'un équipement et d'un site à l'autre, ce qui fait gagner un temps considérable lors de la mise en service. »

Cette simplicité a permis à Consyst d'installer chaque système avec rapidité. En effet, la totalité du réseau de magasins a été traitée en moins de 18 mois pour perturber le moins possible les activités de Pets at Home.

Le bien-être des animaux assuré
Une fois opérationnelle, la passerelle transmet en permanence des informations essentielles comme l'état de fonctionnement et les codes d'erreur à un contrôleur central. Point très important : le système de chaque magasin comprend plusieurs capteurs et régulateurs de température, ce qui permet de garantir le maintien constant des conditions nécessaires au bien-être des animaux.

« La veille et le contrôle de la température de chaque magasin permettent de réduire considérablement la consommation d'énergie, mais garantissent surtout des conditions optimales pour le bien-être des animaux », indique M. Golani.

Pets at Home dispose désormais d'un parc de magasins écoénergétiques. L'entreprise continue de collaborer avec Ignite et Consyst dans le cadre d'autres projets et pour garantir une gestion de l'énergie efficace à tous les niveaux.


Des passerelles intelligentes

Les passerelles Intesis de HMS assurent la connectivité des dispositifs et équipements de presque tous les fabricants, quel que soit le protocole ou la technologie réseau employée. Concrètement, tous les éléments des projets domotiques, y compris ceux les plus complexes, peuvent être intégrés dans le cadre d'un système unifié.

Celui-ci peut communiquer via des normes ouvertes ou des protocoles propriétaires, et inclut divers traducteurs de protocoles et interfaces de climatisation. Résultat : une grande simplicité de conception, d'installation et de mise en service, ainsi qu'une extrême fiabilité de fonctionnement.


Des systèmes domotiques à la pointe de la technologie, qui garantissent la santé et le bien-être des animaux domestiques
Évolutives, les passerelles Intesis conviennent aussi bien aux besoins domestiques les plus simples qu'aux projets de grande envergure dans les secteurs de la grande distribution, du commerce de détail, de la santé et de l'éducation. Elles possèdent des racines communes à d'autres technologies HMS employées dans les systèmes de commande des sites de production, raffineries, centrales électriques et sites sous haute surveillance.

Outre DALI, HMS fabrique des passerelles pour tous les grands protocoles domotiques, notamment ASCII, BACnet, KNX, M-bus et Modbus.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)