www.industrieweb.fr
Teledyne FLIR

Teledyne FLIR complète son offre d'imagerie acoustique par deux nouveaux modèles de caméras Si124

Le modèle Si124-PD pour la détection des décharges partielles, et le modèle Si124-LD pour la détection des fuites d'air, offrent aux clients des opérations spécialisées pour un meilleur retour sur investissement.

Teledyne FLIR complète son offre d'imagerie acoustique par deux nouveaux modèles de caméras Si124
Teledyne FLIR complète sa gamme d’imagerie acoustique par deux nouveaux modèles de la caméra d'imagerie acoustique industrielle FLIR Si124 : la Si124-LD, spécifique à la détection des fuites d'air comprimé, et la Si124-PD, destinée à la détection des décharges partielles dans les systèmes électriques haute tension. Ce complément de gamme offre de nouvelles solutions spécifiquement adaptées aux besoins des différents utilisateurs finaux, qu'il s'agisse d'infrastructures de services publics ou d'environnements industriels, et ce, à un coût très inférieur.

Les versions FLIR Si124-PD et Si124-LD comportent également des fonctions d'analyse embarquées faciles à utiliser, avec accès à un portail en ligne via le service cloud FLIR Acoustic Camera Viewer. Avec cet outil logiciel, les utilisateurs sont à même d'effectuer des diagnostics rapides et des analyses plus approfondies. Grâce à ces données, les utilisateurs de la Si124-PD peuvent déterminer la gravité des problèmes de décharge partielle dans les équipements haute tension, améliorant ainsi la fiabilité du réseau électrique. De même, le modèle Si124-LD permet d’établir la gravité des fuites d'air comprimé et ainsi d'économiser des dizaines de milliers d’euros sur la facture énergétique.

« La famille de caméras d'imagerie acoustique FLIR Si124 assure une détection plus précise des problèmes en offrant un nombre inégalé de microphones intégrés avec un rapport signal/bruit amélioré ainsi qu'une fréquence de détection maximale de 35 kHz permettant de mieux localiser les zones à problèmes », explique Rob Milner, Responsable au niveau mondial du développement des activités Surveillance d’état chez Teledyne FLIR. « Les versions Si124-PD et LD disposent des mêmes capacités logicielles d'intelligence artificielle robuste que le Si124, mais sont personnalisées afin de fournir une option plus économique pour des utilisations particulières, comme la localisation de l'effet corona dans une sous-station électrique ou des fuites d'air comprimé dans une usine. Ensemble, la famille des appareils Si124 peut réduire jusqu'à 10 fois les temps d'inspection par rapport aux méthodes traditionnelles ».

Si124-PD : détection des décharges partielles
Le nouveau modèle Si124-PD dispose d'une classification automatique des défauts électriques pour les problèmes de décharges partielles (DP), y compris les décharges de surface, les décharges flottantes et les décharges dans l’atmosphère. Avec la fonction logicielle d'évaluation de la gravité des DP, les utilisateurs peuvent également saisir le type de composant, la tension de l'équipement et la distance du composant pour obtenir une évaluation de la gravité spécifique à ces paramètres. Cette fonction est incluse dans l’outil d’analyse dans le cloud FLIR Acoustic Camera Viewer.

En outre, les utilisateurs peuvent détecter en toute sécurité d’éventuels problèmes jusqu'à une distance de 130 mètres, avec la possibilité de manipuler l'appareil d'une seule main. Les opérateurs peuvent également consulter facilement les images à l'écran, même par forte luminosité extérieure.

Si124-LD : détection des fuites d'air comprimé
Le Si124-LD est doté d'une fonction de dimensionnement des fuites et d'analyse des coûts en temps réel, permettant aux utilisateurs de visualiser instantanément le taux de fuite à l'écran lorsqu'il se produit, en litres par minute (l/min) ou en pieds cubes par minute (ft³/min), et de quantifier la taille de la fuite. Cette fonction permet d'évaluer rapidement la quantité d'air perdue et d'estimer les économies réalisées par la résolution du problème. En intégrant le Si124-LD dans un programme de maintenance périodique, les entreprises peuvent prolonger la durée de vie et l'efficacité des compresseurs existants tout en réduisant la nécessité d'installer de nouvelles unités et en diminuant les coûts d'électricité.

Les modèles FLIR Si124-PD, Si124-LD et la caméra d'imagerie acoustique industrielle Si124 d'origine sont commercialisés dans le monde entier auprès de Teledyne FLIR et de ses distributeurs agréés. Pour en savoir plus ou pour acheter, rendez-vous sur
https://www.flir.com/products/si124.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)