www.industrieweb.fr
Mouser News

Mouser Electronics et Texas Instruments présentent un webinaire sur la sécurité fonctionnelle

Mouser Electronics, Inc., distributeur mondial agréé de composants électroniques et semi-conducteurs de pointe, s’est associé à Texas Instruments pour proposer un nouveau webinaire à la communauté des ingénieurs, intitulé « Develop your functional safety signal chain application with Texas Instruments » (Développez votre application de chaîne de signal de sécurité fonctionnelle avec Texas Instruments). Le webinaire gratuit en direct aura lieu lundi 18 octobre 2021 à 15h CEST.

Mouser Electronics et Texas Instruments présentent un webinaire sur la sécurité fonctionnelle

La sécurité fonctionnelle est requise pour la plupart des applications industrielles, en particulier l’automatisation d’usine et les systèmes de contrôle. Elle joue un rôle essentiel dans la sécurité globale d’un système et dépend de la réaction à certaines entrées et certains états de défaillance de manière prévisible. Les normes de sécurité fonctionnelle acceptent qu’il y a toujours un risque et spécifient comment développer des systèmes qui réduisent le risque à un niveau tolérable. Par conséquent, la conception de systèmes qui incluent la sécurité fonctionnelle doivent réduire le risque d’utilisation incorrecte et détecter les défauts pour minimiser leur impact.

Pour atteindre la conformité en matière de sécurité fonctionnelle, les ingénieurs doivent :

  • Prévoir et définir les conditions dangereuses.
  • Identifier les fonctions de sécurité qui répondent à ces conditions.
  • Évaluer la réduction de risque obtenue grâce aux fonctions de sécurité.
  • S'assurer que les fonctions de sécurité fonctionnent conformément à leur plan de conception.

Présenté par Lars Lotzenburger, System Engineer Factory Automation and Control chez Texas Instruments, ce webinaire a pour but de lancer le processus de développement de la sécurité fonctionnelle et la manière dont il s’applique aux applications des participants. Identifier les risques et définir les objectifs de sécurité fonctionnelle sont des éléments indispensables de ce processus. Par conséquent, créer une analyse qualitative des modes de défaillance, de leurs effets et des diagnostics (FMEDA) est essentiel.

Pendant le webinaire, les participants apprendront à développer des schémas et des méthodes de diagnostic en profondeur qui répondent aux défis consistant à éviter les dysfonctionnements dangereux de l’application. Les résultats de paramètres pertinents pour la sécurité fonctionnelle, tels que le taux de défaillance sur la durée (FIT), la couverture du diagnostic et la probabilité de défaillance dangereuse par heure, seront ensuite examinés sur la base des composants que la FMEDA quantitative a générés.

Les participants obtiendront des informations précieuses sur la manière de développer une application de chaîne de signaux dans les normes de sécurité fonctionnelle. Pour en savoir plus et vous inscrire au webinaire gratuit, consultez https://emea.info.mouser.com/ti-webinar-functional-safety-emea-en?cid=homepage&pid=mouser.

www.mouser.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)