www.industrieweb.fr
Rohm Semiconductors News

ROHM RÉVISE SES OBJECTIFS DE RÉDUCTION D’ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE POUR 2030 AFIN DE PARVENIR À UNE SOCIÉTÉ DÉCARBONÉE

Une démarche incluant la prise en compte des recommandations du groupe de travail sur les informations financières liées au climat.

ROHM RÉVISE SES OBJECTIFS DE RÉDUCTION D’ÉMISSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE POUR 2030 AFIN DE PARVENIR À UNE SOCIÉTÉ DÉCARBONÉE

ROHM a récemment révisé ses objectifs environnementaux à moyen terme pour 2030 avec l’objectif de parvenir à une société sans carbone. Dans le même temps, nous avons convenu d’approuver les recommandations du groupe de travail sur les informations financières liées au climat (Task Force on Climate-related Financial Disclosures=TCFD) et de travailler sur la divulgation d’informations conformément à ces recommandations.

Reconnaissant que le changement climatique est l’un des problèmes les plus importants affectant nos activités commerciales, ROHM s’est fixé l’objectif zéro carbone (pratiquement zéro émission de gaz à effet de serre) d’ici 2050 dans sa « Vision environnementale 2050 » promulguée en avril 2021. Par la suite, dans notre plan de gestion à moyen terme « ALLER DE L’AVANT vers 2025 », nous avons annoncé nos objectifs environnementaux à moyen terme pour la période allant jusqu’en 2030 et avons promu des initiatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, comme l’accélération de l’introduction des énergies renouvelables.

À mesure que les risques liés au changement climatique deviendront plus apparents, nous relèverons encore nos objectifs de réduction des gaz à effet de serre d’ici 2030 et nous favoriserons les efforts visant à réduire l’impact environnemental et à réaliser notre « Vision environnementale 2050 ».

Objectifs environnementaux à moyen et long terme

Pour atteindre pratiquement zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050, nous avons révisé notre objectif de réduction d’émissions de gaz à effet de serre pour 2030, passant des 30 % précédemment fixés en 2018 à 50,5 %. Nous avons également soumis une lettre d’engagement pour obtenir la certification d’objectifs basés sur la science (Science Based Targets=SBT) (donnée aux objectifs d’émissions de gaz à effet de serre conformes aux Accords de Paris), que nous appliquerons à cet objectif.

Approbation des recommandations du TCFD

ROHM promeut l’amélioration continue avec une visée de conservation de l’environnement en établissant et en exploitant un système de gestion environnementale à l’échelle du groupe conformément à la norme internationale ISO 14001. Dans le même temps, nous avons fait des efforts pour divulguer de manière proactive des informations en publiant des objectifs et des initiatives annuels basés sur notre politique et notre vision environnementales ainsi que diverses données ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) sur notre site Web. Et à l’avenir, nous effectuerons une analyse de scénario conformément aux recommandations du TCFD que nous avons soutenues tout en mettant l’accent sur une divulgation d’informations plus transparente.

ROHM continuera à promouvoir la gestion de la durabilité conformément à nos objectifs d’entreprise et à notre vision de gestion, ainsi que l’innovation technologique dans les semiconducteurs de puissance et analogiques, qui sont des dispositifs clés pour améliorer l’efficacité, tout en s’engageant activement dans de nombreuses activités de conservation de l’environnement et d’investissements environnementaux, incluant non seulement le changement climatique, mais aussi le recyclage des ressources et la coexistence avec la nature, conformément à notre vision environnementale nouvellement établie afin de parvenir à une société durable.

Terminologie

TCFD (groupe de travail sur les informations financières liées au climat)

Organisme créé par le Conseil de stabilité financière (CSF) dans le but de divulguer des renseignements liés au climat et d’examiner la façon dont les institutions financières devraient réagir. Il encourage les entreprises à comprendre et à divulguer leur gouvernance, leur stratégie, leur gestion des risques et leurs indicateurs/objectifs liés aux risques et opportunités liés au climat.

Accords de Paris

Un accord international adopté lors de la 21e Conférence des Parties (COP21) par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) en 2015 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre après 2020. Il stipule que l’augmentation moyenne de la température mondiale doit être limitée à bien moins que 2 ° C (de préférence 1,5 °C) par rapport aux niveaux préindustriels.

SBT (science based targets, objectifs basés sur la science)

Une initiative internationale qui appelle à l’établissement et à la mise en œuvre d’objectifs scientifiques compatibles avec les scénarios de réduction des gaz à effet de serre pour atteindre les objectifs des Accords de Paris.

www.rohm.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)