www.industrieweb.fr
E-Peas News

SIDO LYON 2021 22 - 23 Septembre Stand W308

E-PEAS et TCT développent en partenariat la solution de récupération d’énergie sur câbles électriques triphasés.

SIDO LYON 2021 22 - 23 Septembre Stand W308

Forts d’un partenariat de plusieurs années, e-peas et TCT révolutionnent le marché de la récupération d’énergie dans les réseaux électriques. Après avoir développé avec succès une solution permettant de récupérer de l’énergie sur un câble monophasé, les deux partenaires l’étendent maintenant au câble triphasé.

Cette nouvelle solution complexe de récupération d’énergie est unique sur le marché.

Elle est composée de l’AEM30940, un circuit intégré de gestion de puissance hautement performant développé par e-peas, et d’un transformateur de courant TCT comprenant un tore ferromagnétique à haute perméabilité. Le transformateur est clipsé autour du câble. Le courant alternatif, extrait du câble par induction, est ensuite converti en courant continu par le biais d’un système de circuits redresseurs. L’AEM30940 peut alors l’utiliser pour alimenter le système électronique auquel il est connecté.

Cette innovation révolutionnaire sera bénéfique pour d’innombrables applications IoT, permettant aux systèmes d’énergie autonomes et aux équipement de communication de se développer partout où il y a une infrastructure de distribution d’électricité AC. La présence d’ingénieurs sur site pour remplacer les batteries ne sera plus nécessaire, permettant ainsi aux entreprises de diminuer considérablement leurs coûts de maintenance. Parmi les domaines d’application de cette solution, on compte : surveillance et contrôle industriel, systèmes d’automatisation des bâtiments, réseau intelligent, surveillance d’environnement, etc.

E-peas et TCT présentent en exclusivité leur solution de récupération d’énergie sur câbles triphasés au salon Sido de Lyon. Si vous y participez, venez nous rencontrer au stand W308.

Cette solution utilise le hardware décrit ci-dessus pour alimenter un système comportant un capteur de lumière, d’humidité, de température, ainsi qu’un circuit intégré de communication sans-fil. Le système mesure également en temps réel le courant traversant les câbles.

Une autre démonstration se fera au Sido de Paris au stand F20, le 9 et 10 novembre prochains.
“Notre société collabore avec e-peas depuis plus de deux ans. Le fruit de cette collaboration aura un impact conséquent pour le secteur émergent d’IoT.” explique Alexandre Decombejean, responsable commercial chez TCT. “La faible puissance de cold-start assurée par les PMIC d’e-peas a permis à notre outil de récupération d’énergie de se démarquer. Les autres dispositifs n’offrant pas cette fonctionnalité, l’énergie disponible sera tout simplement perdue.

“Le nouveau dispositif de récupération d’énergie sur câbles triphasés que nous présentons aujourd’hui, nous ouvrira un vaste champ de possibilités de déploiement permettant aux systèmes sans batteries d’être implémentés dans une multitude d’applications client.”
ajoute Christian Ferrier, CMO d’e-peas. Nous considérons cette solution comme étant primordiale pour l’implémentation généralisée des villes et usines connectées dans le monde entier.”

www.e-peas.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)