www.industrieweb.fr
GE News

GE RENEWABLE ENERGY ET ACTA MARINE SIGNENT UN CONTRAT POUR LE NAVIRE DE SOUTIEN À LA MISE EN SERVICE DU PARC ÉOLIEN OFFSHORE DE SAINT-NAZAIRE

Le SOV (Service Operation Vessel) soutiendra la phase de finalisation du montage mécanique et électrique et la mise en service des éoliennes GE dans le cadre de la construction du parc éolien offshore de Saint-Nazaire. Le début de l'installation est prévu pour le deuxième trimestre de 2022. Le parc éolien offshore de Saint-Nazaire sera équipé de 80 Haliade 150-6MW et aura une capacité installée de 450 MW.

GE RENEWABLE ENERGY ET ACTA MARINE SIGNENT UN CONTRAT POUR LE NAVIRE DE SOUTIEN À LA MISE EN SERVICE DU PARC ÉOLIEN OFFSHORE DE SAINT-NAZAIRE

GE Renewable Energy et ACTA MARINE ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de fourniture pour l'affrètement d'un navire de soutien aux activités de mise en service de 80 turbines Haliade 150-6MW sur le parc éolien en mer de Saint-Nazaire.

Le navire, ACTA AURIGA, appartient et est exploité par la société néerlandaise ACTA MARINE, et commencera à opérer pour le compte de GE Renewable Energy au deuxième trimestre 2022, lorsque l'installation des turbines éoliennes commencera en mer. Au départ du port de Saint-Nazaire, le navire participera aux opérations de finalisation mécanique et électrique et à la mise en service des 80 éoliennes offshore Haliade 150-6MW situées à environ 12 km des côtes. L'ACTA AURIGA assurera également l'hébergement et le transport en toute sécurité du personnel du projet et aura la capacité de transporter les marchandises nécessaires en mer.

John Higgins, Directeur du service Opérations et Projets chez GE Renewable Energy Offshore Wind, déclare : "Nous sommes très heureux de collaborer pour la première fois avec ACTA MARINE et de pouvoir affréter l'ACTA AURIGA pendant les phases de finalisation de montage et de mise en service.

Je suis convaincu que la qualité de la conception du navire et les compétences de leurs équipes aideront nos équipes projet à exécuter les travaux en mer dans les délais et avec qualité. En tant qu'acteur clé de l'industrie éolienne offshore, nous continuons à développer un réseau de fournisseurs hautement qualifiés qui pourront nous aider à fournir le meilleur service à nos clients."

Simon Anink, Directeur Général Commerce chez ACTA MARINE commente : "Nous sommes très heureux que l'équipe expérimentée de GE Renewable Energy ait choisi notre navire ACTA AURIGA pour les travaux en mer du parc éolien offshore de Saint-Nazaire et nous sommes fiers de faire partie du premier développement éolien offshore à grande échelle en France. Nous sommes convaincus que l'ACTA AURIGA conviendra parfaitement au projet et qu'il offrira un séjour confortable aux techniciens en mer et une exécution efficace des travaux en mer pour l'équipe de projet de GE."

Le parc éolien en mer de Saint-Nazaire, situé au large des côtes de Saint-Nazaire (FR), est géré par un consortium entre EDF Renouvelables et Enbridge, et sera le premier parc éolien commercial en France. Il s'agit d'une étape clé dans le développement des énergies renouvelables en France et d'un premier pas dans le secteur de l'éolien en mer pour soutenir les objectifs de la France en matière d'énergies renouvelables. La mise en service devrait être achevée d'ici la fin de l'année 2022.

www.ge.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)