www.industrieweb.fr
Mazak News

AU SALON EMO, MAZAK MET L’ACCENT SUR LA PRODUCTIVITÉ, LA RENTABILITÉ ET L’ÉCOLOGIE

Cette année, c’est avec 12 machines que Mazak se présente au salon EMO, outre une gamme de solutions technologiques et d’automatisation qui promettent trois avantages clés : productivité, rentabilité et fabrication respectueuse de l’environnement.

AU SALON EMO, MAZAK MET L’ACCENT SUR LA PRODUCTIVITÉ, LA RENTABILITÉ ET L’ÉCOLOGIE

Lors de l’EMO Milan 2021, du 4 au 9 octobre, le stand Mazak, Hall 5 E01, sera axé sur les technologies permettant aux utilisateurs de produire de façon plus « lean » (au plus juste), plus rapide, plus écologique et plus intelligente.

Une multitude de nouvelles machines seront exposées sur le stand, notamment des solutions d’automatisation intégrées, des centres d’usinage verticaux et les toutes dernières nouveautés de la gamme INTEGREX i-H. Sur le thème « Discover More », Mazak présentera deux exclusivités mondiales ainsi qu’une machine en avant-première européenne.

Par ailleurs, Mazak dévoilera sa toute dernière CNC MAZATROL SmoothEz, dotée d’un écran tactile 15 pouces et d’un système d’exploitation intuitif permettant d’offrir une efficacité optimale même aux opérateurs les plus novices en termes de programmation CN, grâce notamment à ses réglages ultra simples, son type de programmation et son fonctionnement plus rapide.

L’un des principaux thèmes abordés sur le stand sera l’automatisation : plus de la moitié des produits présentés intègreront des systèmes automatisés, parmi lesquels la dernière génération de PALLETECH, ou encore un nouveau robot collaboratif et des solutions d’automatisation 5 axes pour la production de petites séries diversifiées.

Le thème du respect de l’environnement sera également au centre de l’attention avec des technologies telles que des tableaux de bord de gestion de l’énergie et des services numériques permettant aux clients de mesurer leur consommation d’énergie et leur empreinte carbone.

Mazak exposera également ses nouveautés en matière d’usinage virtuel avec la nouvelle génération de CN MAZATROL SmoothAi et sa technologie de jumeaux numériques, capable de transmettre directement les données machines et les données techniques à ceux qui en ont besoin pour faciliter les planifications de production et les prises de décision de l’entreprise.

Pour les personnes qui ne seront pas en mesure de se rendre au salon de Milan cette année, Mazak fera profiter ses clients d’une expérience digitale unique, grâce à laquelle tous pourront découvrir l’ensemble des technologies dernier cri.

Richard Smith, Directeur Général Europe de Mazak, explique : « Notre thème est « Discover More » ; toutefois, nous insistons sur les avantages que les utilisateurs Mazak peuvent tirer de processus d’usinage plus « lean », plus rapides, plus écologiques et plus intelligentes.

Nous souhaitons définir de façon claire les atouts des machines Mazak ainsi que leur impact sur la productivité et la rentabilité. Nous démontrerons comment le « lean manufacturing » (la production au plus juste, sans gaspillage) vous permet de tirer le meilleur parti de vos machines et de votre main-d’œuvre, et comment l’intelligence intégrée peut optimiser encore davantage le rendement de vos opérations d’usinage. Plus important encore, nous mettrons l’accent sur les bienfaits d’une production plus respectueuse de l’environnement pour votre résultat net et pour la planète. Je suis impatient d’accueillir sur notre stand des utilisateurs de machines venus de toute l’Europe et de leur montrer tout un éventail de nouvelles technologies. »

www.mazak.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)