www.industrieweb.fr
Microchip News

Une nouvelle technologie permet aux bus et autres poids lourds électriques de satisfaire voire dépasser les exigences environnementales les plus strictes, tout en optimisant le rendement

Réduisez les pertes de commutation jusqu'à 50% tout en accélérant la commercialisation grâce au premier driver de grille numérique entièrement configurable pour MOSFET au carbure de silicium, déjà prêt pour la production.

Une nouvelle technologie permet aux bus et autres poids lourds électriques de satisfaire voire dépasser les exigences environnementales les plus strictes, tout en optimisant le rendement

Alors que la demande de bus électriques et autres poids lourds électrifiés augmente pour atteindre les objectifs de réduction d’émissions, les solutions de gestion d’énergie à base de carbure de silicium permettent d'améliorer l'efficacité de ces systèmes de transport. Pour compléter son large portefeuille de produits discrets et de modules MOSFET au carbure de silicium, Microchip Technology Inc. (NASDAQ : MCHP) a annoncé aujourd'hui un nouveau driver de grille numérique 1 200 V prêt pour la production, qui offre aux développeurs plusieurs niveaux de commande et de protection pour un fonctionnement sûr et fiable, répondant aux exigences strictes du transport.

Destiné aux concepteurs d'équipements de conversion d’énergie au carbure de silicium, le driver de grille numérique 2 canaux 1 200 V AgileSwitch® 2ASC-12A2HP, doté de la technologie Augmented Switching™, est homologué pour la production et totalement configurable. Pour garantir un fonctionnement fiable et sûr, le driver de grille 2ASC-12A2HP offre plusieurs niveaux de commande et un niveau de protection plus élevé aux systèmes de puissance à MOSFET au carbure de silicium. Par rapport aux drivers de grille conventionnels, les principaux attributs de performance des produits AgileSwitch sont notamment leur capacité d'atténuer les « overshoots » (dépassements de tension) drain-source (Vds) jusqu'à 80%, et de réduire les pertes de commutation jusqu'à 50%. Le driver de grille numérique 2ASC-12A2HP peut fournir ou absorber jusqu'à 10 A de courant crête, et inclut un convertisseur continu-continu isolé avec barrière d'isolation à faible capacité pour signaux PWM (modulation de largeur d'impulsion), ainsi qu’un retour d'erreur.

Le driver de grille 2ASC-12A2HP de Microchip est compatible avec la dernière version de l'outil de configuration intelligent (ICT) de la société. Cette interface permet aux utilisateurs de configurer les paramètres du driver de grille, notamment les profils de commutation de grille, le suivi critique du système, et les paramètres de l'interface contrôleur. Le résultat est un circuit driver de grille qui s’adapte à leurs applications sans avoir à changer de matériel, ce qui accélère le développement, de l'évaluation à la production, tout en permettant aux concepteurs de modifier les paramètres de commande pendant le processus de conception. L’outil ICT, téléchargeable gratuitement, permet aux concepteurs d'économiser trois à six mois de temps de développement pour des nouveaux modèles.

« La tendance de société en faveur de l'électrification de tous les véhicules, y compris les bus, les trains, les tramways et les transports agricoles, repose sur des solutions d'électronique de puissance innovantes permettant d'obtenir plus de productivité avec moins d'énergie, » déclare Leon Gross, Vice-Président de la division Produits Discrets de Microchip. « Associée à nos dispositifs de puissance au carbure de silicium, cette technologie de driver de grille permet d'atteindre des densités de puissance inédites dans les systèmes de transport et les applications industrielles. »

En dehors des véhicules commerciaux, les autres applications sont notamment les infrastructures de charge, les systèmes de stockage d'énergie, les onduleurs photovoltaïques, et les actionneurs de vol des avions.

Le driver de grille 2ASC-12A2HP de Microchip est compatible avec le large portefeuille de dispositifs et de modules de puissance au carbure de silicium de la société, et il est interopérable avec les produits au carbure de silicium d'autres fabricants. La combinaison de modules de puissance au carbure de silicium et de drivers de porte numériques de la société permet aux concepteurs d'agir sur les problèmes dynamiques, notamment les overshoots, les pertes de commutation, et les interférences électromagnétiques. Microchip fournit des MOSFET au carbure de silicium résistants aux avalanches et aux courts-circuits, ainsi que des solutions système complètes conçues pour rationaliser le développement, du banc de test jusqu’à la production.

Le portefeuille carbure de silicium de Microchip est complété par sa large gamme de microcontrôleurs (MCU) et de solutions analogiques, qui permettent de fournir des solutions système complètes pour les applications haute puissance.

Outils de développement
Le pilote de porte numérique AgileSwitch 2ASC-12A2HP est pris en charge par ICT, y compris au niveau des paramètres de démarrage pour de nombreux commutateurs au carbure de silicium disponibles dans le commerce. Ce driver de grille est également supporté par une famille de cartes adaptateur de module, qui permettent aux concepteurs de se connecter à différentes empreintes, ainsi que par les kits de développement accéléré Augmented Switching (ASDAK) de la société, qui comprennent des drivers de grille, des cartes adaptateur de module, un kit de programmation et le logiciel ICT pour les modules MOSFET au carbure de silicium.

Disponibilité
Le pilote de porte numérique AgileSwitch 2ASC-12A2HP est disponible dès maintenant pour la production en série. Pour acheter les produits mentionnés ici, visitez notre portail d'achat ou contactez un distributeur agréé Microchip. Pour plus d'informations, contactez un représentant commercial de Microchip ou l'un de ses distributeurs agréés dans le monde, ou visitez le site webde Microchip.

www.microchip.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)