www.industrieweb.fr
Moxa

Intel, Miros et Moxa coopèrent pour produire un système offshore de détection de déversements d'hydrocarbures

Moxa collabore depuis longtemps avec Intel pour produire des plates-formes informatiques industrielles de pointe.. Moxa s’appuie sur l’innovation dans la conception de ses matériels et de ses logiciels afin d'utiliser de façon optimale les processeurs de classe industrielle d’Intel et de produire des solutions robustes conçues pour des applications maritimes critiques. L'étude de cas « Marine Disaster Recovery through Intelligent Systems’» récemment publiée par Intel souligne comment l'association des processeurs Intel avec la conception et l'ingénierie de Moxa a permis la conception de plates-formes informatiques certifiées Marine parfaitement adaptées à des applications critiques de haute performance, telles que la détection de déversements d'hydrocarbures.

Intel, Miros et Moxa coopèrent pour produire un système offshore de détection de déversements d'hydrocarbures
Dans l'étude « Marine Disaster Recovery through Intelligent Systems’», Intel explique comment la demande croissante en termes de protection environnementale a stimulé la demande en systèmes de détection de déversements d'hydrocarbures. Miros AS, l'un des fournisseurs système leader, a choisi la série MC-5150-AC-DC de Moxa (développée autour de processeurs advanced Intel) comme plate-forme de base de son système avancé de détection de déversements d'hydrocarbures (OSD).

Les OSD classiques intègrent des capteurs radar, des processeurs et des commandes centrales avancées. Dans le système de Miros, un radar en bande X est utilisé pour produire des images de la mer permettant à l'OSD de détecter à distance des déversements d'hydrocarbures, même dans l'obscurité. Le processeur de base constitue le cœur du système de détection de déversements d'hydrocarbures où les informations brutes du radar sont rapprochées avec celles reçues des équipements de navigation, tels que le GPS, le gyrocompas et le système d'identification automatique, afin d'établir une carte effective pouvant servir à la coordination des opérations de nettoyage.

Tous les systèmes maritimes de classe industrielle doivent assurer la fiabilité offshore et la sécurité du bateau en passant des tests strictes et les certifications marines en termes de qualité et de durabilité. Entièrement certifiés par DNV, les ordinateurs Moxa pour la marine de la série MC-5150-AC/DC sont équipés de processeurs Intel® Core™ i5 520E fournissant de puissantes capacités de calcul dans un design sans système de ventilation et fiable permettant d’offrir 3 ans de garantie. Les normes de qualité exigeantes de la série MC-5150 , étaient essentielles pour obtenir l'approbation de Miros AS en vue de l'intégrer dans leur tout dernier système de détection de déversements d'hydrocarbures. « Après des tests logiciels, suivis d'un test système plus rigoureux, nous avons le sentiment que les modèles MC-5150-AC/DC de Moxa satisferont à toutes les exigences clients » déclare Mikael Rydberg, Directeur Commercial chez Miros AS.

Pour plus d'informations sur le tout dernier OSD de Miros AS qui combine la puissanceles technologies de Moxa et d'Intel pour une utilisation optimale, veuillez consulter notre microsite sur

http://www.moxa.com/Event/Sys/2014/Moxa-Intel-Case-Study/index.htm

À propos de l'architecture Intel®
Les innovations d'Intel en microarchitecture facilitent la création de périphériques plus petits et plus performants. Ils sont également à l'origine du modèle et du succès d'Intel. Grâce à son engagement envers une conception et une technologie des processus, Intel continue de faire évoluer l’industrie vers des transistors toujours plus petits afin de proposer des cœurs de processeurs plus économes et plus performants.

À propos du système de détection de déversements d'hydrocarbures de Miros
Miros propose une solution de détection de déversements d'hydrocarbures par radar qui a été rigoureusement testée lors d'exercices d’hydrocarbure sur eau depuis 2004. Doté de capacités de détection entièrement automatisées, ce système radar donne la position des déversements d'hydrocarbures, leur suivi et la mesure de leur dérive. Le système OSD™ de Miros peut fonctionner dans presque toutes les conditions de visibilité, 24 heures sur 24, et est devenu un outil essentiel pour assister les bateaux de récupération et faciliter l'orientation des perches vers la nappe d'hydrocarbure.

Grâce à l'imagerie thermique (IR), le système OSD de Miros AS est un outil puissant qui permet aux opérateurs d'identifier la partie la plus épaisse de la nappe, d'estimer l'ampleur du déversement et d'intervenir de manière ciblée à l'endroit où se trouve la plus grande quantité d’hydrocarbure.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)