www.industrieweb.fr
FPT Industrial

FPT INDUSTRIAL EST LA VEDETTE DE « AZZURRO, STORIE DI MARE » SUR LA CHAINE DE TELEVISION RAI 1

FPT Industrial et CNH Industrial, le groupe auquel appartient la marque de groupes motopropulseurs, seront les vedettes du nouveau programme de la chaîne de télévision nationale italienne RAI 1, intitulé « Azzurro, Storie di Mare » (Bleu, histoires de mer) qui sera diffusé à 9h30 quatre dimanches de suite à partir du 15 août.


Ce programme célèbre la première des dix années que les Nations unies ont dédiées aux sciences de la mer, et prend la forme d'un voyage en 4 étapes, à la découverte de la mer dans 4 régions d’Italie, en racontant les beautés et les fragilités du plus grand réservoir de biodiversité de notre planète, et en s'entretenant avec des personnes qui vivent chaque jour sur la mer et près d’elle, et qui la protègent des attaques de toute forme de pollution.


FPT INDUSTRIAL EST LA VEDETTE DE « AZZURRO, STORIE DI MARE » SUR LA CHAINE DE TELEVISION RAI 1

 Présentée par Beppe Convertini, en binôme avec Greta Pierotti, l'émission aura pour invité permanent Marco Faimali, biologiste marin et personnalité scientifique, chargé d'interpréter les signaux d'alarme que la nature, et la mer en particulier, nous envoie et que nous ignorons trop souvent.

En plus d'être directement impliqué dans la production de l'émission, FPT Industrial aura également son propre créneau dans l'émission, dans lequel ses responsables présenteront aux téléspectateurs les projets de la marque en faveur de la protection de l'environnement marin, et expliqueront que l'un des plus grands producteurs mondiaux de moteurs industriels s'engage non seulement à réduire l'impact de ses processus et de ses produits, mais aussi à sensibiliser à l'urgence de prendre des mesures concrètes et de modifier nos comportements, pour préserver les océans.

L'un des sujets les plus passionnants mettra en vedette Andrea Bada, partenaire de FPT Industrial, le plus célèbre chasseur de vestiges marins d'Italie, qui utilisera un bateau propulsé par l'un des moteurs de la marque pour guider les téléspectateurs dans l'exploration des merveilles et des vestiges se trouvant dans les fonds marins autour de l'Italie.

 

 
FPT INDUSTRIAL EST LA VEDETTE DE « AZZURRO, STORIE DI MARE » SUR LA CHAINE DE TELEVISION RAI 1

Guglielmo Tummarello, Directeur du segment Marine de FPT Industrial, sera l'un des protagonistes de l'épisode filmé en Sardaigne. Il évoquera le partenariat entre FPT Industrial et la division pêche du Yacht Club de Porto Rotondo, et notamment la contribution de la marque à l'organisation du concours de pêche hauturière avec remise à l’eau, « The O' Porto Rotondo Offshore Classic Edition », motorisé par FPT, qui vise à utiliser le marquage par satellite pour étudier le comportement et l'aire géographique du marlin de Méditerranée, l'un des prédateurs les plus fascinants et les plus insaisissables de cette mer.

L'épisode qui se déroule en Sicile abordera la question de la durabilité et de l'art avec Carlo Moroni, Responsable Communication chez FPT Industrial, et Renato Leotta, le créateur de l'œuvre Mare, qui a remporté la première édition du Prix FPT pour les arts durables en 2020. Ce prix a été créé en association avec Artissima et, en 2021, sa deuxième édition élira un artiste dont l'œuvre a une valeur symbolique intrinsèque exprimant la complexité, la fragilité, la force et la beauté de l'écosystème marin.

Dans l’épisode consacré à la région des Pouilles, Egle Panzella, Responsable Développement durable chez FPT Industrial, décrira le partenariat de la société avec Slow Food, dont FPT Industrial est partenaire avec CNH Industrial. Elle présentera également le projet qui fait vivre la prud'homie de La Seyne-sur-Mer, en apportant son soutien à l'une des 33 coopératives de pêche traditionnelle durable de la côte méditerranéenne française. Grâce au soutien de la marque, la communauté pourra moderniser ses infrastructures, notamment celles destinées au maintien de la chaîne du froid, et améliorer sa gestion du poisson, créant ainsi de nouveaux emplois.

Dans l'épisode consacré à la Ligurie, Daniela Ropolo, Responsable des Initiatives de développement durable chez CNH Industrial, évoquera « Consider yourself as a guest (Cornucopia) », l'œuvre de l'artiste américain Christian Holstad présentée à la 58e Biennale de Venise, à Artissima 2019 et lors du Slow Fish de Gênes grâce au soutien de FPT Industrial. Cette installation a été créée entièrement créée à partir de déchets plastiques, afin de sensibiliser le public à la nécessité d'utiliser les ressources plus judicieusement et de se débarrasser des déchets de manière appropriée. 


FPT INDUSTRIAL EST LA VEDETTE DE « AZZURRO, STORIE DI MARE » SUR LA CHAINE DE TELEVISION RAI 1
FPT INDUSTRIAL EST LA VEDETTE DE « AZZURRO, STORIE DI MARE » SUR LA CHAINE DE TELEVISION RAI 1

« Le point fort d'Azzurro, Storie di Mare est sa capacité à combiner deux aspects importants, en associant notre "approche durable" à un projet destiné au grand public, » déclare Daniela Ropolo. « Certains sujets majeurs, comme la protection de l'environnement marin, exigent souvent le courage d'agir de manière innovante. »

« Azzurro, Storie di Mare nous fera découvrir les histoires passionnantes de personnes qui partageront leur passion pour la mer et nous aideront à la comprendre et à la respecter toujours plus, »
ajoute Carlo Moroni. « Des visages connus, des gens ordinaires, et surtout des occasions pour les acteurs de plusieurs projets de de développement durable développés par FPT Industrial, de parler au public de RAI 1 de l'ampleur de notre engagement et de la nécessité pour tous d'agir ensemble pour protéger l'écosystème marin avant qu'il ne soit trop tard. »

Azzurro, Storie di Mare est une production de 4 Elements, la société de production Showlab dédiée à au développement durable, en association avec FPT Industrial, CNH Industrial, le Conseil national de la recherche (CNR) et le corps de police des Carabinieri. L’émission sera diffusée sur la chaîne RAI 1 à 9h30, quatre dimanches consécutifs à partir du 15 août.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)