www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

Réducteurs industriels MAXXDRIVE® - Le plus résistant de NORD pour chaque situation

Le portefeuille complet de réducteurs à arbres parallèles et à couple conique MAXXDRIVE® de NORD DRIVESYSTEMS propose des couples de sortie élevés de 15 à 282 kNm, et ce, en 11 tailles. Outre cette série standard éprouvée, NORD DRIVESYSTEMS propose la nouvelle série MAXXDRIVE® XT avec des réducteurs à couple conique à la conception thermique optimisée, dans sept tailles allant de 15 à 75 kNm.


Associé à son programme complet d’accessoires et d’options, ce système modulaire permet de concevoir des réducteurs parfaitement adaptés aux applications à usage intensif, telles que les convoyeurs ou les agitateurs.



Réducteurs industriels MAXXDRIVE® - Le plus résistant de NORD pour chaque situation
NORD_MAXXDRIVE-Portfolio.jpg : Le portefeuille de réducteurs industriels MAXXDRIVE® exceptionnel reposant sur le système modulaire NORD couvre tous les champs d’application industriels jusqu’à 282 kNm.

Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® sont utilisés quand on recherche des couples et des puissances de sortie élevés. Associé aux accessoires adaptés, MAXXDRIVE® propose une solution d’entraînement parfaite du point de vue technique et économique, pour chaque projet client.

Les options complètes de configuration et de montage du réducteur industriel MAXXDRIVE® permettent de proposer des solutions d’entraînement aussi bien standardisées que sur mesure. La combinaison de moteurs, de réducteurs et de systèmes de couplage et de freinage, par exemple, permet d’obtenir des unités complètes de conception précise, fournies prêtes à installer, montées sur une base pivotante pour le moteur ou un châssis. En alternative, la fixation moteur peut être réalisée au moyen d’un adaptateur CEI/NEMA.

Un éventail étendu de versions de brides et d’arbres de sortie disponibles garantit que la solution est toujours idéalement adaptée à l’application du client. La conception mécanique et thermique de tous les réducteurs industriels NORD repose toujours sur les données d’exploitation existantes de l’application et sur les conditions ambiantes sur le site d’installation. Le portefeuille MAXXDRIVE® garantit ainsi une personnalisation maximale, en créant des systèmes d’entraînement qui répondent à la demande en termes de fiabilité et de longue durée de service.

Une variété d’options pour des concepts d’application sur mesure
Les applications MAXXDRIVE® types sont des entraînements pour des convoyeurs à bande, composés d’un moteur électrique, d’un système de couplage et d’un réducteur industriel avec un ventilateur axial. La priorité, ici, consiste à bénéficier d’une dissipation thermique suffisante pour obtenir une puissance thermique optimale. Les nouveaux réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT, avec leurs carters fortement nervurés sont idéalement adaptés à cette fin. Les plages de puissance et de vitesse des réducteurs à couple conique à deux trains optimisés en fonction des applications ont spécialement été conçues pour les applications nécessitant des plages de vitesses faibles associées à des puissances élevées. Les couples de sortie de la série MAXXDRIVE® XT varient entre 15 et 75 kNm et les rapports de vitesse entre 6,3 et 22,4. Les réducteurs industriels MAXXDRIVE® XT sont disponibles dans sept tailles différentes avec des puissances comprises entre 50 et 1 500 kW. Une autre application type pour cette gamme robuste de réducteurs industriels de NORD inclue les entraînements pour les applications de mélange et d’agitation. En équipant le réducteur compact et robuste MAXXDRIVE® de versions à bride et paliers renforcés (VL2/KL2 - VL6/KL6), l’entraînement peut être ajusté, de manière optimale, aux charges des applications. Les adaptateurs CEI/NEMA étanches (SAFOMI) et une étanchéité TRUE DRYWELL au niveau de l’arbre de sortie permettent de bénéficier de la meilleure fiabilité opérationnelle possible. La totalité du système d’entraînement, des moteurs électriques NORD aux raccords à bride, est fournie sous forme d’unité prête à installer, qui peut se monter facilement à la verticale sur l’application.

Concepts de maintenance en réseau
NORD propose également des concepts innovants en matière de maintenance prédictive, notamment pour les réducteurs industriels MAXXDRIVE®. Le variateur de fréquence NORD est un composant essentiel dans ce domaine. Les données d’état disponibles dans le variateur peuvent être communiquées à un système de contrôle de niveau supérieur ou directement à un cloud sécurisé. Le variateur peut également enregistrer directement les données des capteurs externes pour la surveillance des vibrations ou pour la mesure de la température du bain d’huile du réducteur. Les changements d’état du système peuvent être détectés à un stade précoce (surveillance d’état) et la maintenance prédictive peut être programmée à temps.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)