www.industrieweb.fr
CURTISS - WRIGHT

ACTIONNEURS ÉLECTROMÉCANIQUES À ALIMENTATION CA TRITEX II™

Exlar annonce la gamme d'actionneurs électriques Tritex II™, qui fournissent une puissance maximale de 1 500 watts, un fonctionnement par alimentation CA et un contrôle numérique du positionnement, le tout dans un seul boîtier compact. Ces actionneurs associent un servomoteur sans balai et un actionnement rotatif ou linéaire (sortie). Tous les éléments sont assemblés au sein d'un boîtier compact et étanche, adapté aux environnements difficiles. Avec leurs convertisseurs mécaniques intégrés, les actionneurs Tritex II suppriment le besoin traditionnel de mécanismes à vis à billes ou à réducteur à engrenages, car ils incorporent directement les systèmes de contrôle de la position et composants électroniques de puissance nécessaires, fournissant ainsi un système complet. Ce système supprime également les problèmes d'inconfort et de coût généralement associés à un servo-amplificateur externe câblé, souvent requis dans les servomécanismes classiques.

ACTIONNEURS ÉLECTROMÉCANIQUES À ALIMENTATION CA TRITEX II™
Actionneur linéaire à alimentation CA Tritext

Les nouveaux actionneurs Tritex II fonctionnent à des tensions comprises entre 100 et 240 V CA, ce qui permet de les connecter directement aux sources d'énergie industrielles courantes. Les fonctions logicielles optimisées incluent 16 index programmables, des mouvements liés et des capacités de mise à niveau du micrologiciel en mémoire flash via le port Modbus de l'actionneur. Utilisant le protocole RS/485, ce port permet de contrôler, de programmer et de surveiller intégralement l'actionneur Tritex II lors de différentes applications. Les options de communication prévues incluent les protocoles Modbus, Ethernet/IPTM, HART, Modbus TCP/IP, CANopen et CAN J1939.

ACTIONNEURS ÉLECTROMÉCANIQUES À ALIMENTATION CA TRITEX II™
 
Actionneur rotatif à alimentation CA Tritext

L'actionneur Tritex II est doté d'importantes capacités d'E/S : 8 entrées numériques, 4 sorties numériques, et une sortie et une entrée analogiques. Parmi les choix de mesure, un effet Hall analogique (standard), un encodeur incrémentiel pour les résolutions de positionnement supérieures et une option de mesure absolue qui supprime le besoin d'opérations régulières en interne après une perte de courant. La conception innovante du Tritex II fournit une excellente connectivité avec les terminaux internes, accessible via le couvercle amovible de l'actionneur. Tritex II prévoit aussi des orifices filetés impériaux et métriques pour les presse-étoupes étanches, des connecteurs M23/M16 en option pour l'alimentation et les E/S, avec un connecteur M8 pour le port RS485.

Les actionneurs linéaires Tritex II ont le même format que les actionneurs hydrauliques et pneumatiques. Ils peuvent aussi être facilement rétroadaptés aux anciennes applications hydrauliques, fournissant ainsi une solution 100 % électrique. Ils sont disponibles dans de nombreuses options de montage différentes (métrique ou impérial) : bride avant, montage à oeillet de suspension arrière, montage latéral, montage à tourillon, colonne d'extension et bride arrière.

Les actionneurs rotatifs Tritex II sont disponibles en dimensions métriques IEC standard. Les modèles à entraînement direct et à engrenages planétaires intégraux fournissent des solutions compactes et performantes pour la plupart des applications rotatives. Un montage et des options personnalisés pour les actionneurs rotatifs et linéaires sont disponibles pour répondre à divers critères d'installation.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)