www.industrieweb.fr
Pilz News

LA GAMME DE BARRIÈRES IMMATÉRIELLES PSENOPT DE PILZ EMPÊCHE TOUT REDÉMARRAGE ACCIDENTEL – POUR UNE GESTION EFFICACE ET EN TOUTE SÉCURITÉ DU VERROUILLAGE

Un nouveau verrouillage au redémarrage, le PSENopt II lockout, est désormais disponible pour la gamme de barrières immatérielles PSENopt II de Pilz. Il empêche tout redémarrage accidentel de la machine, par exemple lors des opérations de maintenance dans les zones dangereuses. Aucun capteur de sécurité supplémentaire n’est requis et l’inspection visuelle de la zone dangereuse est désormais superflue. Par conséquent, le PSENopt II lockout constitue une solution de sécurité à la fois économique et facile d’utilisation qui évite tout redémarrage accidentel.

LA GAMME DE BARRIÈRES IMMATÉRIELLES PSENOPT DE PILZ EMPÊCHE TOUT REDÉMARRAGE ACCIDENTEL – POUR UNE GESTION EFFICACE ET EN TOUTE SÉCURITÉ DU VERROUILLAGE

La solution proposée par le PSENopt II lockout, accessoire de la robuste gamme de barrières immatérielles PSENopt II, comprend un dispositif de montage et le bras pivotant associé.

Gestion plus efficace des redémarrages accidentels

Le PSENopt II lockout se monte rapidement : le dispositif de montage se fixe simplement sur le côté de la barrière immatérielle. Il est également simple d’utilisation : en cas d’accès à la zone dangereuse, le bras pivotant peut être rabattu devant le champ de vision des barrières immatérielles, notamment lors des opérations de maintenance. Un cadenas empêchant toute remise en place du bras pivotant offre une sécurité supplémentaire. Grâce à l’occultation du champ de vision ainsi obtenue, les barrières immatérielles n’ont plus de champ de vision libre, ce qui empêche le redémarrage. Avec ce fonctionnement simple, les utilisateurs gagnent du temps, augmentant ainsi la disponibilité de leur machine ou installation.

Une solution complète pour les barrières immatérielles de sécurité

L’accessoire PSENopt II lockout peut être utilisé avec les barrières immatérielles de sécurité PSENopt II de Pilz. Grâce à leur grande robustesse, les barrières immatérielles PSENopt II offrent une protection contre les chocs, les collisions et les vibrations et sont par conséquent également adaptées à une utilisation dans des environnements industriels difficiles. Les PSENopt II offrent une protection des doigts, des mains ou du corps pour les applications jusqu’à PL e conformément à la norme EN/CEI 61496-1/-2 et sont disponibles dans des longueurs comprises entre 150 mm et 1 800 mm. Elles garantissent un accès sécurisé aux processus de fabrication. Au niveau des postes de travail manuel en particulier, pour la sécurisation des accès, de l’approvisionnement ou du retrait de matériel, ou encore de la manipulation de matériel à proximité des robots, l’utilisation des PSENopt II réduit les arrêts inutiles des machines pour une plus grande productivité.

Outre le PSENopt II lockout, un vaste choix d’accessoires – des aides au montage aux poteaux avec miroirs – vient compléter la gamme des barrières immatérielles PSENopt II. En association avec le micro automate configurable PNOZmulti 2 de Pilz, les utilisateurs obtiennent une solution complète de sécurité d’un même fournisseur.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)