www.industrieweb.fr
Pilz News

MICRO AUTOMATE CONFIGURABLE PNOZMULTI 2 : EXTENSIONS DU LOGICIEL PNOZMULTI CONFIGURATOR – DE NOUVEAUX BLOCS POUR UNE AUTOMATISATION EFFICACE

Dans le logiciel PNOZmulti Configurator du micro automate configurable PNOZmulti 2, à partir de la version 10.13, de nouveaux blocs fonctions sont fournis pour une configuration simple des programmes utilisateurs de sécurité. Le package comprend un nouveau bloc de muting en L pour les applications avec des barrières immatérielles, de nouveaux blocs fonctions logiques pour le domaine des solutions avec des protecteurs mobiles et pour la surveillance des fonctions analogiques, ainsi que des blocs pour un codage / décodage plus complet.

MICRO AUTOMATE CONFIGURABLE PNOZMULTI 2 : EXTENSIONS DU LOGICIEL PNOZMULTI CONFIGURATOR – DE NOUVEAUX BLOCS POUR UNE AUTOMATISATION EFFICACE

Ces éléments et ces extensions supplémentaires permettent de mettre en œuvre diverses exigences pour surveiller les fonctions de sécurité de manière encore plus efficace.

Un bloc fonctions novateur pour les applications logistiques

Désormais, même les applications avec des barrières immatérielles où le matériel ne doit être transporté que dans une seule direction peuvent être mises en œuvre : en effet, à partir de la version 10.13, il est possible de créer ce que l’on appelle des applications de muting en L simplement et en toute sécurité via le PNOZmulti Configurator. Cette fonction est disponible dans le bloc fonctions de muting de la version actuelle et offre toutes les fonctions du muting en L, notamment l’activation / la désactivation de la barrière immatérielle et la commande de la lampe de muting. Ainsi, les applications comprenant des barrières immatérielles relevant du domaine de la logistique – telles que la surveillance de bandes transporteuses et de palettiseurs – peuvent maintenant être mises en œuvre avec le PNOZmulti 2 de manière encore plus spécifique à l’application, et par conséquent plus productive et économique.

Un bloc logique pour l’interverrouillage

En association avec le système de sécurité pour protecteurs mobiles PSENmlock de Pilz, le PNOZmulti 2 offre par ailleurs une solution avec des protecteurs mobiles plus ergonomique : un nouveau bloc logique assurant la configuration de la séquence de signaux pour l’interverrouillage du système de sécurité pour protecteurs mobiles PSENmlock permet dorénavant une mise en œuvre encore plus simple des solutions de ce type. Les utilisateurs réduisent ainsi leurs coûts, car le paramétrage complexe et fastidieux qui devait être réalisé lors de la commande de systèmes pour protecteurs mobiles bistables (commandés par deux canaux) devient superflu.

Une surveillance plus efficace des valeurs analogiques

Pour la surveillance des fonctions analogiques, la fonction « mathématique » a été étendue par la multiplication et la division des valeurs analogiques. Cela permet ainsi de traiter de manière claire et simple des calculs plus complexes pour des applications composées de plusieurs capteurs analogiques.

La surveillance de processus, de la température, de la pression ou d’autres valeurs analogiques peut maintenant elle aussi être gérée de manière exhaustive et unifiée grâce aux nouvelles fonctions du bloc : de la prise en considération conjointe jusqu’à la plausibilité et la compensation, par exemple en ce qui concerne les temps de remplissage de contenants. La plus grande flexibilité des calculs permet aux utilisateurs de gagner du temps.

De nouveaux blocs fonctions logiques pour le codage et le décodage

Deux nouveaux blocs fonctions logiques sont également disponibles pour le codage et le décodage des signaux d’entrées et des signaux de sorties : le codeur numérique et le décodeur numérique. Ils permettent de coder et de décoder des signaux d’entrées sur des signaux de sorties, c’est-à-dire de les convertir en une valeur codée en binaire, et inversement. Des appareils raccordés avec des signaux d’entrées et de sorties de sécurité codés peuvent ainsi être contrôlés ou commandés très rapidement et en toute simplicité, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)