www.industrieweb.fr
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz organise pendant deux jours un nouvel événement en ligne dédié aux oscilloscopes

Rohde & Schwarz, en partenariat avec Würth Elektronik et Farnell, organise un événement en ligne dédié aux oscilloscopes. Cet événement intitulé ‘’Oscilloscope Days’’ se déroulera en mai 2021. Il s’adresse aux ingénieurs en électronique de toute l'Europe et d'ailleurs. La participation à l’édition 2021 des Oscilloscope Days est gratuite. Les sessions seront simultanément diffusées en direct en quatre langues : anglais, allemand, français et russe.

Rohde & Schwarz organise pendant deux jours un nouvel événement en ligne dédié aux oscilloscopes

Rohde & Schwarz a annoncé le programme détaillé de l’édition 2021 des ‘’Oscilloscope Days’’. Cet événement est une précieuse opportunité pour les ingénieurs en électronique d’apprendre tout ce qu’il est essentiel de connaître à propos des oscilloscopes en participant à des sessions pratiques virtuelles qui dévoileront comment relever concrètement des défis de conception électronique.

Les conférences seront diffusées en direct sur Internet les 18 et 19 mai 2021. Des sessions pédagogiques présenteront les principes fondamentaux des oscilloscopes numériques de dernière génération ainsi que leurs capacités de test. Elles permettront aux participants d’échanger directement avec les experts techniques de Würth Elektronik, Farnell et Rohde & Schwarz. Les sessions, orientées sur les applications, comprendront une partie théorique et une partie pratique présentant concrètement les problématiques de test rencontrées au quotidien par les ingénieurs de conception électronique.

"L’oscilloscope est incontestablement le principal outil indispensable à tout ingénieur en électronique. Il est utilisé dans une grande variété d'applications et de secteurs industriels. S’initier à l’usage d’un oscilloscope ou se tenir informé des options les plus récentes et les plus avancées disponibles peut représenter un réel défi. Notre rôle est justement d’aider les ingénieurs électroniciens à relever un tel défi", a commenté Andreas Werner, responsable des oscilloscopes chez Rohde & Schwarz.

Les sessions s'intéresseront à la fois aux aspects pratiques et théoriques. Elles seront axées sur des applications concrètes et de réelles problématiques de tests. Les démonstrations réalisées et les conseils délivrés expliqueront comment améliorer le processus de débogage et de mesures d’un appareil sous test. Les sessions mettront en œuvre des équipements de test disponibles sur le marché et adaptés à une grande variété d'applications de mesure et de budgets.

Dès la première journée, la session inaugurale débutera l'événement en délivrant un captivant aperçu des défis actuellement rencontrés en matière de tests de conception électronique analogique et numérique. Les sessions suivantes exploreront les aspects techniques concernant les mesures de base réalisées avec un oscilloscope tout en s’intéressant aux principaux défis des tests de conception électronique. Elles présenteront les critères de choix d’un instrument approprié et les procédures de configuration des paramètres de mesures, ainsi que les principales caractéristiques de divers appareils de test. Les thématiques liées à l’intégrité des signaux, le débogage des interférences électromagnétiques et la validation finale d’un produit seront également abordées. Il sera possible d’échanger avec les experts de Rohde & Schwarz et ses partenaires via une plateforme de discussion en ligne.

Pour plus d'informations sur l'événement Oscilloscope Days 2021 et pour vous inscrire, veuillez consulter le site Internet : https://www.rohde-schwarz.com/fr/knowledge-center/webinars/webinaire-scope-days_254474.html


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)