www.industrieweb.fr
Baumer News

Un design machine compact sans compromis

Les capteurs de distance laser miniatures Baumer effectuent des mesures précises en toute fiabilité.

Un design machine compact sans compromis
Les nouveaux capteurs de distance laser performants OM20 et OM30 sont parfaitement adaptés à des tâches de mesure précises, même à l’étroit.

Les nouvelles gammes de capteurs de distance laser OM20 et OM30 avec IO-Link contribuent à la conception de machines et d’installations plus efficaces et plus compactes, sans compromis en terme de performance du capteur dans les applications de mesure de distance optique.

Les gammes de capteurs OM20 et OM30 peuvent être utilisées de façon flexible dans de nombreuses applications, de par leur excellente performance de mesure et leur design compact. Les capteurs convainquent notamment par des mesures fiables, indépendamment de la surface, et offrent une précision de répétabilité jusqu’à 1 µm ainsi qu’une vitesse de mesure extrêmement rapide jusqu’à 5 kHz. Le tout est intégré dans un boîtier de 37 x 35 x 13 mm pour la gamme OM20. La gamme de capteurs de distance OM30 représente une solution fiable pour des mesures sur des surfaces structurées telles que les métaux usinés ou le bois grâce à son faisceau linéaire avec une portée jusqu’à 550 mm.
​​​​​​​
L’interface IO-Link standardisée garantit intégration et paramétrage aisés du capteur. Outre les données de process standard telles que la mesure de distance ou la qualité du signal, des données supplémentaires sont disponibles, comme la fréquence de mesure et la réserve d’exposition du capteur. Ce dernier élément peut également être utilisé comme un indicateur de l’encrassement du capteur, offrant une aide précieuse pour la mise en place de concepts de maintenance préventive.

www.baumer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)