www.industrieweb.fr
norelem

Un fonctionnement tout en douceur avec les paliers lisses de norelem

La gamme de paliers lisses de norelem assure aux ingénieurs un fonctionnement harmonieux et efficace des appareils, grâce à leur capacité de stocker le lubrifiant. Cette offre comprend des paliers lisses composites et des paliers lisses composites roulés, conçus pour être utilisés dans des applications de fonctionnement à sec ou lubrifiées, car ils sont autolubrifiants et sans entretien.

Un fonctionnement tout en douceur avec les paliers lisses de norelem

La gamme de paliers lisses prêts à monter est disponible en acier, bronze et plastique combinés ou en bronze fritté. Les paliers lisses en bronze fritté de norelem sont adaptés aux appareils en fonctionnement continu tels que les moteurs électriques, les ventilateurs et les appareils électroménagers.

Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré "La combinaison des matériaux utilisés dans notre gamme de paliers lisses assure un glissement optimal et pratiquement sans usure, avec une capacité de charge et une conductivité élevées. Ces paliers sont conçus pour être utilisés dans un large éventail d'industries - par exemple, l'industrie, l'automobile, la santé, pour n'en citer que quelques-uns".

Les paliers lisses frittés sont également imbibés d'huile et sont autolubrifiants : l'huile est transférée à l'arbre en rotation par les parois poreuses pour être ensuite réabsorbée par le palier lisse lorsque l'arbre est stationnaire. Une lubrification supplémentaire n'est pas nécessaire dans des conditions de fonctionnement normales.

Les paliers lisses composites de norelem sont adaptés aux applications lubrifiées ainsi qu'aux montages comportant des mouvements de rotation et d'oscillation. La gamme de paliers lisses n'a pas d'effet stick-slip (collage) et n’absorbe pas l'eau, ce qui permet un mouvement libre et précis pendant le fonctionnement.

Les paliers lisses composites laminés-roulés réalisés en acier et en bronze fritté sont particulièrement adaptés aux conditions de fonctionnement à sec. Avec une base en cuivre-étain, la plaque support est protégée contre la corrosion, et en interne le bronze fritté, combiné à un revêtement de PTFE et le film de lubrifiant, assurent une rotation en douceur.

Les paliers lisses présentent une résistance chimique élevée et sont conformes aux directives européennes RoHS. La gamme norelem est composée de paliers et paliers à collerette d'un diamètre intérieur de 3 à 50 mm ainsi que d’une rondelles de butée.

Les ingénieurs peuvent trouver les composants dans le catalogue de norelem, THE BIG GREEN BOOK. Les fiches techniques et les dessins CAO sont disponibles en ligne, directement sur la boutique en ligne de norelem.

Pour en savoir plus sur norelem, visitez www.norelem.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)