www.industrieweb.fr
Ultralifecorporation News

Les fabricants peuvent bénéficier dès aujourd'hui de la technologie de pile au lithium de nouvelle génération

Ultralife Corporation a produit une nouvelle gamme de cellules cylindrique au lithium-chlorure de thionyle pour les OEM. La famille de cellules ER Generation X repose sur l'une des formulations de lithium la plus robuste et dense en énergie du marché.

Les fabricants peuvent bénéficier dès aujourd'hui de la technologie de pile au lithium de nouvelle génération

Assurant plus de 400 Watt-heures par kilogramme (Whr/Kg), les produits Ultralife Generation X constituent une source stable d'énergie garantissant des performances constantes sur une large plage de températures. Les nouvelles cellules sont parfaitement adaptées à de nombreuses applications, telles que les relevés de compteurs électriques ou d'eau, les communications radio, les alarmes, les systèmes de sécurité et le GPS.

« La famille Generation X de cellules LiSOCl2 garantit une alimentation longue durée et un excellent rapport de déchargement du courant pour de nombreuses applications », explique Eric Lind, vice-président des opérations commerciales et du développement commercial chez Ultralife Corporation. « Ces cellules, qui sont fabriquées dans notre usine totalement rénovée, offrent des performances plus élevées et constantes que celles des produits concurrents.

Les piles Generation X sont conçues pour rester opérationnelles entre -55 et +85 degrés Celsius, ce qui garantit une tension de déchargement élevée et stable quel que soit l'environnement. Elles sont particulièrement bien adaptées pour les applications exigeantes, telles que le GPS et les communications radio pour les applications militaires et de défense.

Les tests en conditions réelles démontrent que les performances de la gamme Generation X sont nettement supérieures quelle que soit la température ou le taux d'utilisation, et la garantie Ultralife pour les prix, les performances et les délais de livraison font de ces piles une excellente option pour les ingénieurs spécialisés dans les applications industrielles. »

Cette gamme de piles peut être stockée pendant 10 ans, avec un taux de déchargement de seulement 2 % par an, grâce à la formulation chimique de la cellule et à un scellement étanche verre-métal.

La gamme Generation X de cellules LiSOCl2 est disponible aux formats AA, C et D, spiralée (forte intensité) et en bobine (forte capacité). Pour les ingénieurs concepteurs basés en Europe, la gamme de batteries Generation X ER est distribuée par le fabricant de batteries Accutronics, une filiale d'Ultralife.

www.ultralifecorporation.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)