www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

Systèmes d'entraînement à haut rendement pour pompes

Les systèmes d’entraînements de pompe fonctionnant en permanence à vitesse maximale consomment une grande quantité d'énergie. En ajustant la vitesse en fonction des besoins réels, l'efficacité énergétique des systèmes de pompage peut être considérablement améliorée. NORD DRIVESYSTEMS fournit des systèmes d'entraînement embarqués (appelés aussi décentralisés : c’est un ensemble mécatronique avec réducteur, moteur et variateur directement intégré sur le moteur) pré-assemblés couvrant une large plage de performances, jusqu'à 22 kW. Outre les économies d'énergie pouvant atteindre 60 %, l'utilisateur bénéficie d'un niveau de bruit réduit, d'une usure minime et d'une durée de vie accrue, sans compter les avantages écologiques.

Systèmes d'entraînement à haut rendement pour pompes
Les entraînements pour pompe embarqués de NORD DRIVESYSTEMS peuvent mémoriser jusqu'à quatre modes de fonctionnement pouvant être affichés et modifiés directement sur le module de commande.

La gamme SK 200E comprend des variateurs de fréquence fiables et économiques spécialement adaptés aux applications de pompe, qui ajustent précisément la puissance de sortie selon les besoins. Ils sont compatibles avec les différentes tensions de secteur utilisées dans le monde. NORD configure des systèmes d'entraînement complets pour différents domaines d'application (IP55/IP66, ATEX zone 22/3D). Les fonctions de traitement et de contrôle PI intégrées permettent d'automatiser intégralement le contrôle des variables de processus et la compensation des perturbations, dans les applications autonomes et mobiles comme dans les configurations complexes à plusieurs entraînements. Grâce à deux entrées analogiques, les variateurs peuvent traiter directement les données des capteurs telles que la pression ou le débit. Les connecteurs de signal et d'alimentation en option facilitent la manipulation et garantissent la compatibilité. Une fonction programmable d'économie d'énergie réagit automatiquement au fonctionnement avec des charges partielles, ce qui améliore le rendement et permet de réduire de manière importante les coûts de fonctionnement. Le fonctionnement s'effectue de manière simple et flexible via des terminaux de contrôle, des bus ou un potentiomètre en option permettant d'effectuer des réglages directement sur le variateur. Jusqu'à quatre modes de fonctionnement peuvent être stockés afin de gagner du temps lors de la configuration, par exemple pendant les cycles de fonctionnement ou les changements de support. Les paramètres personnalisés peuvent être rapidement exportés vers d'autres unités via un mémoire enfichable, le bus système ou des interfaces Ethernet. Avec la suppression du besoin de coffret de protection, l'option décentralisée réduit le câblage nécessaire. En outre, le variateur étant fourni pré-assemblé, les tâches électrotechniques lors de l'installation sont minimes.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)