www.industrieweb.fr
Baumer

Le succès grâce à la flexibilité

L'histoire des nouvelles classes de performance continue. En effet, avec le détecteur U500, le Groupe Baumer propose maintenant également des détecteurs NextGen à ultrasons. Le boîtier de ces nouveaux détecteurs U500 a une forme et une taille identiques à celui des détecteurs opto-électroniques de la série O500.

Le succès grâce à la flexibilité
Photo : Le détecteur à ultrasons U500 complète la nouvelle classe de performances de Baumer.

Ce OneBox Design s'applique également aux différents principes de détection disponibles et offre à l'utilisateur une flexibilité maximale au cours de la phase d'étude. Et ce n'est pas tout : même dans le cas de modifications ultérieures du profil d'exigences d'une installation, les détecteurs seront échangés rapidement et facilement, sans transformation supplémentaire. Outre U500 et O500, O300, qui est plus petit et, par conséquent, adapté à l'installation dans des espaces restreints, fait également partie des nouvelles classes de performance de Baumer.

Tandis que les détecteurs optiques sont destinés, grâce à leurs points lumineux précis, à des applications avec de très petits objets et une grande vitesse, le grand avantage des détecteurs à ultrasons réside dans le fait qu'ils peuvent détecter quasiment chaque objet. Et ce indépendamment de la couleur, de la nature ou de la transparence, et même dans des conditions difficiles où la présence de poussière est importante.

Dans la série des détecteurs à ultrasons, le modèle U500 occupe une place particulière, justifiée par la diversité de ses performances. Il présente ainsi la plus longue portée, de 1000 mm, dans sa taille de construction et donc de nombreuses possibilités d'application. Le temps de réaction court augmente aussi la flexibilité de l'application. Un autre avantage est son faisceau sonique très étroit, d'un diamètre de 80 mm pour un objet à une distance de 500 mm. L'U500 peut ainsi être utilisé pour les applications dans lesquelles l'espace disponible est très restreint.

Le détecteur se distingue en outre par une fiabilité extraordinaire fondée sur une réserve de signal élevée. Un fonctionnement sûr est donc garanti. Y contribuent également le boîtier robuste (IP67) et le nouveau transducteur qui font de U500 un détecteur extrêmement résistant. Il est insensible à l'encrassement, aux gouttes d'eau, et même aux produits nettoyants.

Cette diversité se traduit également par le fait que U500 se décline en pas moins de trois principes de détection : détecteur de proximité, détecteur de mesure de distance ou barrière réflexe.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)