www.industrieweb.fr
SICK FRANCE SARL

Le LiDAR 2D TiM2xx entre dans la course aux applications mobiles

SICK élargit son offre de LiDAR 2D pour les applications de localisation et d'anticollision avec la famille de produits compacts TiM2xx et répond aux nouvelles exigences en matière de fonctionnalité, de taille et de prix.

Le LiDAR 2D TiM2xx entre dans la course aux applications mobiles

Le secteur du commerce en ligne continue à connaître une forte croissance. Cela a également entraîné une augmentation de la demande de solutions d'automatisation pour soutenir l'infrastructure logistique croissante et le transport de biens et de produits.
Les robots mobiles autonomes (AMR) prennent en charge de plus en plus de tâches logistiques de toutes sortes.

Les derniers modèles d’AMR sont de plus en plus compacts. Dans de nouveaux domaines, par exemple le paysage des jeux numériques, les médias intelligents tels que les paysages virtuels ou les jeux interactifs connaissent une augmentation de la demande. Les solutions de LiDAR 2D doivent suivre le rythme de ces nouveaux types d'applications en termes de fonctionnalité, de taille et de prix. Avec la série TiM2xx, SICK lance un capteur qui répond à ces exigences.

Le TiM240 est la première variante de la série TiM2xx et a un indice de protection IP65 pour une utilisation en intérieur. Le TiM240 scanne une surface allant jusqu'à 200 m², 15 fois par seconde.
Cela permet à l'utilisateur de couvrir un espace relativement grand avec un seul scanner, de détecter les plus petits changements dans l'espace grâce à la vitesse de balayage élevée, et de transmettre rapidement ces changements au contrôleur via Ethernet.
La technologie HDDM+, qui a fait ses preuves, garantit la stabilité et la fiabilité des données de mesure. La faible consommation d'énergie de 2,9 watts devient un avantage particulier lorsqu'elle est utilisée dans des véhicules à batteries.
Avec seulement 150g, le TiM240 peut être considéré comme un poids plume et prend très peu de place grâce à ses dimensions compactes de 75,8mm x 79,7mm x 60mm (HxPxL).
Cela lui permet d'être intégré dans les AMR de plus en plus petits, et le rend également discret dans des boîtiers liés aux nouvelles utilisations de type médias intelligents (smart media, voir plus bas).
La série TiM comprend également les familles de produits TiM1xx, TiM3xx, TiM5xx et TiM7xx.

L'avenir apporte de nouvelles applications
De nouveaux domaines d'application pour les LiDAR 2D apparaissent, par exemple dans le domaine des nouveaux médias intelligents et interactifs tels que les murs virtuels ou les jeux.
Le TIM2xx peut scanner toute une surface interactive et ainsi déterminer où se trouve une main ou une personne.
Les données sont traitées et un signal déclenche une réponse qui modifie l'image ou ouvre une fenêtre d'information.


Le LiDAR 2D TiM2xx entre dans la course aux applications mobiles
Le TIM240 s'intègre dans des AMR de plus en plus petits

Le LiDAR 2D TiM2xx entre dans la course aux applications mobiles
Le TIM2xx scanne ici toute la surface et détermine où se trouve une personne ou une main. 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)