www.industrieweb.fr
IFM News

Premier détecteur de profils temps de vol et laser, IO-Link

Le PMD Profiler est le premier détecteur de profils qui allie à la triangulation une technologie temps de vol laser.

Premier détecteur de profils temps de vol et laser, IO-Link

Il a une résistance naturelle de 20 000 lux (grâce au temps de vol) aux lumières ambiantes et ne nécessite ni éclairage complémentaire ni protection par capot, contrairement aux solutions de vision 2D. Il a une résolution maximum de 200 microns. Il est capable de voir des profils entre 15 et 30 cm de distance pour un profil maximum de 100 mm.

Il est parfaitement adapté aux applications de tri, d’orientation et de contrôle d’assemblage de pièces, de contrôle d’usinage.

Les applications les plus courantes sont résolues intuitivement directement sur le détecteur grâce à l’afficheur couleur et les boutons-poussoirs. Le seuil ajustable en pourcentage exploite la différence entre profils correct et non correct. Pour les applications couvertes par des solutions de vision, le profil est remonté via IO-Link et visualisé par le logiciel ifm gratuit « Vision Assistant » permettant des réglages plus fins et des informations sur le profil. Les profils et des informations de diagnostic peuvent aussi être stockés pour augmenter l’efficacité dans le cadre de l’Usine 4.0. En plus de sa simplicité d’utilisation et ses caractéristiques 4.0, le PMD Profiler est très économique (720 euros), au minimum 2 fois mon cher que les solutions vision basiques.

ifm, avec le PMD Profiler, crée une nouvelle solution entre les détecteurs optiques haut de gamme et les solutions de vision.



Prix unitaire 2 à 3 fois moins cher que les solutions de vision basiques et pas de capotage ou d’éclairage complémentaire coûteux qui alourdissent l’addition des solutions de vision 2D. Pas de mise en œuvre et d’installation demandant un recours à un spécialiste.

Retrouvez ici la fiche technique correspondante.

www.ifm.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)