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SCHUNK News

MODULE DE ROTATION FAIBLE HAUTEUR AVEC FREIN ÉLECTRIQUE POUR L'ASSEMBLAGE ET LA MANIPULATION

Plat, précis et très compact : L'unité rotative polyvalente et mécatronique SCHUNK ERT permet des mouvements de rotation flexibles et dynamiques dans des espaces confinés, et est pratiquement sans usure et sans entretien. En option, l'appareil est disponible avec un frein, qui est actionné via l'unité de commande. Cela présente l'avantage que la hauteur du SCHUNK ERT reste inchangée. Cette nouveauté sur le marché crée d'excellentes conditions pour les applications d'assemblage et de manutention les plus compactes dans le domaine de l'électronique, de la technologie médicale, de l'industrie pharmaceutique, cosmétique et solaire, mais aussi pour les applications optimisées pour l'espace dans le domaine de la construction mécanique, de l'usinage laser ou pour les processus d'emballage.

MODULE DE ROTATION FAIBLE HAUTEUR AVEC FREIN ÉLECTRIQUE POUR L'ASSEMBLAGE ET LA MANIPULATION

Cette unité peut être utilisée comme table rotative pour des composants, groupes d’assemblage et outils, mais aussi comme unité de rotation pour des solutions de portique, comme table indexable rotative ou comme module de positionnement de haute précision. Elle est basée sur un moteur couple alimenté en permanence, est équipée d’un codeur absolu et assure une fidélité de reproduction de 0,01° sans référencement au premier coup, ainsi que des temps de réaction courts et des couples élevés. Un trou central généreusement dimensionné permet de faire passer des câbles et des tuyaux flexibles ou d’utiliser une caméra.


MODULE DE ROTATION FAIBLE HAUTEUR AVEC FREIN ÉLECTRIQUE POUR L'ASSEMBLAGE ET LA MANIPULATION
L’unité de rotation ERT de SCHUNK peut être utilisée comme table indexable rotative, mais aussi comme module de manutention dans les applications à portique.

De nombreuses variantes et options sont disponibles

Il est possible d’utiliser des contrôleurs d’entraînement de différents fabricants, ce qui assure une flexibilité maximale de la stratégie de contrôle et de régulation, car les modules peuvent être intégrés de manière transparente dans des architectures de système déjà existantes. En cas d’arrêt, le module est disponible en option avec un frein permettant de maintenir fiablement la position, même si une force extérieure est appliquée. Dans un premier temps, le module polyvalent sera disponible dans les tailles 12, 50 et 300 avec des couples nominaux de 1,5 Nm, 7,8 Nm et 32 Nm, des diamètres extérieurs de 120 mm, 167 mm et 277 mm et des moments d’inertie maximaux admissibles de 0,07 kgm², 0,39 kgm² et 5,53 kgm². L’alimentation et l’actionnement sont assurés par des connecteurs standard (M12/M17). Dans une deuxième étape de développement, des passages d’alimentation optionnels pour les tuyaux flexibles et les câbles de signaux électriques, de signaux de bus ou de fluides seront disponibles, ainsi que des versions protégées contre la poussière et les projections d’eau (IP54).
 

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