www.industrieweb.fr
Baumer News

Détecter les plus petits détails : les caméras robustes 10 GigE avec détecteurs Sony Pregius S 24 MP et Gpixel 65 MP

Baumer élargit sa gamme de caméras 10 GigE de la série LX pour passer à quatre modèles. Ils prennent parfaitement en charge des applications aux exigences très élevées en matière de résolution et de qualité d’image, de façon à détecter de manière fiable même les plus petits détails et écarts.

Détecter les plus petits détails : les caméras robustes 10 GigE avec détecteurs Sony Pregius S 24 MP et Gpixel 65 MP
Les nouveaux modèles 10 GigE de la série LX, équipés de détecteurs Gpixel Sony Pregius S 24 MP ou 65 MP.

Ils disposent en même temps d’une très grande cadence d’images permettant d’augmenter le débit. Les caméras avec détecteurs Sony Pregius S délivrent 50 images/s de 24 mégapixels. Les modèles Gpixel offrent une résolution encore plus élevée avec 65 mégapixels pour 18 images/s. Ce sont surtout des applications telles que l’inspection de circuits imprimés, d’écrans ou de semi-conducteurs, mais aussi la technique de mesure 3D et Track & Trace qui en bénéficient. Mais les applications en extérieur dans des conditions ambiantes exigeantes, comme dans les domaines ferroviaire ou du sport, sont également concernées et sont prises en charge de manière optimale grâce au design robuste et à la large gamme de fonctionnalités. La production en série des nouveaux modèles commencera avant la fin de l’année.

Les modèles avec détecteurs Sony Pregius S IMX530 offrent des effets d’ombrage réduits ainsi qu’une excellente qualité d’images pour des évaluations stables, grâce à l’architecture de pixels à illumination par l’arrière (BSI). La petite taille des pixels, de seulement 2,74 µm, permet un format optique très compact de 4/3″. Ainsi, des installations existantes peuvent être équipées d’une résolution nettement plus haute sans procéder à des changements de la configuration optique. Grâce à la monture C (C-Mount), de nombreux objectifs standard sont disponibles à petits prix pour chaque application. S’il vous faut une qualité d’image encore meilleure, il est possible d’utiliser des objectifs monture TFL.

Le détecteur GMAX3265 de Gpixel utilisé pour les modèles 65 mégapixels se distingue par sa qualité d’image exceptionnelle et sa dynamique élevée de 66 dB. De la petite taille de pixels de 3,2 µm résulte un format optique compact avec une diagonale de 37 mm. Ceci facilite le choix d’objectifs sur la base d’une monture M58 et réduit les vignetages. Grâce à un temps d’exposition réduit à 19 µs, les artéfacts de mouvement peuvent également être réduits, même en cas de vitesses d’objets élevées. Avec la très haute résolution, le nombre de caméras nécessaires peut souvent être réduit par deux en fonction de l’application. Les coûts de système et d’intégration sont réduits et la fiabilité est augmentée.

Les nouveaux modèles LX disposent d’un nombre très élevé de fonctionnalités pour des solutions d’applications ambitieuses. Parmi ces fonctionnalités, on compte Multi ROI, Shading Correction, HDR, une synchronisation temporelle précise conformément à la norme IEEE 1588, ou encore la commande directe des éclairages. Sur la base du connecteur robuste M12, des indices de protection IP 65 et IP 67 ainsi que la plage de températures allant de -30 °C à 60 °C, les caméras sont spécifiquement adaptées aux conditions ambiantes difficiles. Grâce à l’interface 10 GigE, elles s’intègrent en outre facilement et de façon rentable, tandis que les images sont retransmises efficacement avec une large bande passante de 1,1 GB/s, ce qui permet de réduire le temps d’évaluation.

www.baumer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)