www.industrieweb.fr
Maxim integrated News

Les émetteurs-récepteurs « Essential Analog » de Maxim Integrated assurent une connectivité fiable et la meilleure disponibilité opérationnelle du marché aux réseaux industriels, grâce à des fonctions de détection de pannes et à une plage opérationnelle a

Le MAX33012E améliore la fiabilité des réseaux CAN grâce à la détection et au signalement de pannes intégrés ; le MAX33072E permet quant à lui d'étendre les réseaux RS-485 grâce à la plus grande plage de mode commun du marché.

Les émetteurs-récepteurs « Essential Analog » de Maxim Integrated assurent une connectivité fiable et la meilleure disponibilité opérationnelle du marché aux réseaux industriels, grâce à des fonctions de détection de pannes et à une plage opérationnelle a

Les concepteurs cherchant à améliorer la disponibilité opérationnelle de leurs applications d'automatisation industrielle peuvent accélérer les dépannages et communiquer sur des réseaux plus étendus grâce à l’émetteur-récepteur de bus CAN (Controller Area Network), MAX33012E, et à l’émetteur-récepteur RS-485 semi-duplex, MAX33072E, de Maxim Integrated Products (NASDAQ : MXIM). Ces dispositifs ont vocation à renforcer la disponibilité opérationnelle des systèmes industriels connectés aux réseaux d'usines.

Le MAX33012E offre les fonctions de détection et de signalement de pannes les plus avancées du marché, tandis que le MAX33072E permet de connecter un plus grand nombre de nœuds disparates, ce qui renforce la fiabilité globale en permettant la connexion de nœuds présentant des différences de potentiel de masse importantes.

Une connectivité fiable est essentielle pour optimiser le fonctionnement et améliorer la disponibilité opérationnelle des systèmes utilisés dans de nombreuses applications industrielles critiques, comme les systèmes de gestion d'actifs et les modules de communication fieldbus.

MAX33012E : Les surtensions, les surintensités et les erreurs de transmission de CAN peuvent entraîner l'arrêt de la production et l'immobilisation de machines coûteuses. Pour éviter cela, le MAX33012E dispose d'un système de détection de défauts sur les lignes de données CANH et CANL en cas de surtension, de surintensité ou de défaut de transmission, ainsi que d'un système de signalement par code de défaut. Les fonctions de détection et de signalement du MAX33012E permettent un dépannage rapide de ces défauts afin de rétablir immédiatement les liaisons vitales.

MAX33072E : Les systèmes industriels et de production modernes nécessitent une tolérance élevée de tension en mode commun pour permettre la communication entre des systèmes disparates. La plage de mode commun (CMR pour Common Mode Range) du MAX33072E est supérieure de 60% à celle de son concurrent le plus proche (récepteur uniquement). Capable de connecter le plus grand nombre de nœuds disparates, il permet d'étendre la taille du réseau de communication pour qu'un plus grand nombre de machines puissent fonctionner sur des zones plus étendues, grâce à des liaisons simples et fiables. La CMR de ±40V du MAX33072E permet aux systèmes industriels de se connecter et de communiquer dans des environnements où le bruit électrique est plus important, dans la limite d'une différence de -40V à +40V entre deux nœuds.

Principaux avantages

  • Disponibilité accrue : Les solutions CAN de la concurrence ne disposent pas de fonctions de détection et de signalement de pannes combinées, ce qui oblige les opérateurs système à résoudre les problèmes sans en connaître la cause ni les détails spécifiques. Le MAX33012E permet de remettre en service les réseaux CAN plus rapidement, grâce à ses fonctions uniques de détection, de signalement et de classement des surtensions, des surintensités et des erreurs de transmission.
  • Protection maximale contre les décharges électrostatiques (ESD) : Le MAX33012E offre une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) jusqu’à ±45 kV, soit 80% de plus que son concurrent le plus proche, et rend ainsi les transmissions de données sur le réseau plus robustes.
  • Portée en mode commun (CMR) plus élevée : La CMR du MAX33072E est le fait du driver et du récepteur permettant les communications bidirectionnelles.

Commentaires

« Les unités de production automatisées sont faites pour tourner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de maximiser la productivité et d'augmenter le retour sur l’investissement, » déclare Colin Barnden, Analyste en Chef chez Semicast Research. « La capacité à résoudre rapidement les problèmes et à relancer la production après la panne d'un équipement est une caractéristique hautement souhaitable dans tout environnement de production. »

« Améliorer la disponibilité opérationnelle des communications industrielles est une grande priorité pour les concepteurs de systèmes industriels, » déclare David Andeen, Directeur Exécutif du groupe des Produits de base chez Maxim Integrated. « Chaque fois qu'un équipement est arrêté pour dépannage, les fabricants sont susceptibles de perdre du chiffre d'affaires. Mais diagnostiquer les pannes plus rapidement peut réduire les intervalles de réparation, par conséquent ces nouveaux émetteurs-récepteurs contribuent à réduire le temps d'inactivité des machines. »

Disponibilité et prix

  • Le MAX33012EASA+ est disponible au prix de 2,29 dollars (par 1 000 et plus, FOB Etats-Unis) sur le site web de Maxim Integrated, ainsi qu'auprès de certains distributeurs agréés.
  • Le MAX33072EASA+ est disponible au prix de 2,04 dollars (par 1 000 et plus, FOB Etats-Unis) sur le site web de Maxim Integrated, ainsi qu'auprès de certains distributeurs agréés.
  • Le MAX33012ESHLD# kit d'évaluation est disponible au prix de 99 dollars
  • Le kit d’évaluation MAX33072ESHLD# est disponible au prix de 99 dollars

www.maximintegrated.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)