www.industrieweb.fr
ARNOLD UMFORMTECHNIK

Arnold Umformtechnik : l'aluminium remplace l'acier

Vis Alufast® adaptées à la production en série : plus légères que les vis en acier, elles contribuent à réduire les problèmes liés aux assemblages boulonnés dans les pièces en magnésium.

Arnold Umformtechnik : l'aluminium remplace l'acier
Forchtenberg – L'utilisation croissante du magnésium en tant que matériau de structure nécessite des combinaisons de matériaux optimales, surtout pour les assemblages boulonnés. Les vis en aluminium Alufast® d'Arnold Umformtechnik ont démontré leur adaptabilité aux assemblages boulonnés employés dans les composants de boîtiers, les éléments porteurs et les composants de renforcement fabriqués en magnésium.

Les vis Alufast® ont un avantage en termes de poids d'environ 350 grammes par rapport aux vis en acier équivalentes, ce qui les rend particulièrement intéressantes dans la conception des carters de boîte de vitesses et d'autres applications. D'après les résultats d'une étude technique conduite par les experts d'Arnold Umformtechnik, ce gain de poids peut être obtenu pour chaque transmission dans une application comportant 20 vis par unité de transmission. Avec un volume de production annuel de 100 000 transmissions par exemple, on atteint le chiffre de 35 tonnes métriques d'acier par an.

La gamme de fixations Alufast® bénéficie également de bonnes performances lors de l'utilisation dans les assemblages soumis à une tension thermique élevée dans les environnements corrosifs. Les composants Alufast® font preuve d'excellentes caractéristiques lorsqu'ils sont soumis à une tension thermique. Les propriétés mécaniques des vis conservent leur stabilité en présence d'une tension à long terme, à des températures pouvant atteindre 150 °C.

Contrairement aux vis en acier, les concepteurs peuvent employer des surfaces portantes standardisées pour les assemblages boulonnés dans les pièces en aluminium. Les vis bénéficient d'une résistance fiable et de bons chiffres de déformation dans l'environnement de production, tout en faisant preuve d'une bonne résistance à la corrosion.

Les vis Alufast® bénéficient d'une force de fermeture résiduelle après un cycle thermique supérieure à celle des vis en acier dans les assemblages boulonnés pour pièces en magnésium. En outre, les vis Alufast® génèrent des économies de coûts de 20 à 50 % par rapport aux vis en acier grâce à leur traitement anticorrosion supplémentaire.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)