www.industrieweb.fr
EPLAN

Le Data Portal d'EPLAN s'étoffe au niveau international : il rassemble désormais 48 fabricants, 43 000 utilisateurs et 225 000 entrées

Depuis son lancement en 2008, le Data Portal d'Eplan a considérablement augmenté en volume. Avec les récents ajouts de Sick et Saia-Burgess, il compte aujourd'hui 48 fabricants. Les données et macros de plus de 225 000 pièces peuvent être importées dans un projet par simple glisser-déposer. Cette fonction évite de devoir développer des macros d'équipement de manière indépendante, une tâche toujours fastidieuse. Les utilisateurs bénéficient de données standardisées et à jour, garantissant une configuration efficace, sans aucune modification apportée au format des données.

Le Data Portal d'EPLAN s'étoffe au niveau international : il rassemble désormais 48 fabricants, 43 000 utilisateurs et 225 000 entrées
Le Data Portal d'Eplan est un portail Internet fournissant aux utilisateurs des données sur les composants de nombreux fabricants. En constante augmentation, cette base de données recense aujourd'hui plus de 225 000 pièces de 48 fabricants différents. Parmi les derniers ajouts, le fabricant Sick, avec environ 800 entrées de capteurs de réflecteur et barrières photoélectriques. Le Suisse Saia-Burgess est désormais également représenté sur le portail, avec 260 entrées et macros. Des contrôleurs, modules et compteurs d'énergie ont également été ajoutés, tout comme les données de la société autrichienne Mersen, qui a intégré ses fusibles NH. En 2012, le Data Portal d'Eplan s'est enrichi d'environ 12 000 nouvelles pièces et 14 000 macros. Cette base de données de composants garantit aux utilisateurs des configurations rapides et des données standardisées, à jour, de grande qualité.

Expansion internationale
Depuis plusieurs années, les fabricants de composants et Eplan collaborent pour produire des solutions qui simplifient les tâches d'ingénierie de leurs clients. Aujourd'hui, le Data Portal fait partie integrante de la configuration utilisant des solutions Eplan, y compris hors d'Europe.
Pour le fournisseur de solutions Eplan, l'une des raisons de ce succès tient au format des données, qui incorporent non seulement les informations de commande et les détails techniques des composants, mais aussi des données graphiques et logiques utiles à la configuration. Cela fournit des données intégrées pour le développement de produits. Dans le cadre de son processus d'internationalisation, Eplan a recueilli plus de 43 000 utilisateurs inscrits, travaillant pour plus de 30 000 clients du monde entier. Le portail gagne aussi en renommée en Amérique du Nord et du Sud, où il bénéficie désormais d'une importante part de marché. Son expansion orientale est également considérable, de la Russie à l'Asie Centrale, où Eplan espère connaître une augmentation durable de la qualité des données standardisées.

17 langues disponibles
À l'époque de son lancement il y a à peine cinq ans, le Data Portal d'EPLAN rassemblait 15 fabricants. Les réactions positives sur le marché ont dépassé toutes les attentes. Ce portail est aussi intéressant pour les fabricants, car il leur permet de distribuer leurs produits auprès des clients et de garantir que ceux-ci soient toujours à jour et conformes aux normes en vigueur. Disponible aujourd'hui en 17 langues (le japonais étant le dernier ajout en date), la solution s'est imposée grâce à sa disponibilité élevée. En moyenne, environ 4 300 nouveaux utilisateurs s´inscrivent  chaque semaine, avec plus de 10 000 téléchargements.

Images
2013_EPLAN Data Porta_en.jpg :
Environ 800 entrées de capteurs de réflecteur et barrières photoélectriques de Sick sont désormais disponibles sur le Data Portal d'EPLAN, qui fournit un accès à plus de 225 000 pièces.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)