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SFH, COENTREPRISE DE FPT INDUSTRIAL EN CHINE, BAT DES RECORDS DE PRODUCTION DE MOTEURS

SFH (SAIC Fiat Hongyan Powertrain Co Ltd), coentreprise de FPT Industrial en Chine, a enregistré un nouveau record du nombre de moteurs produits en un mois sur son site de Chongqing. En mai, l’usine a enregistré une augmentation de 6 % de sa production de moteurs par rapport à son record précédent, remontant au mois précédent.




SFH, COENTREPRISE DE FPT INDUSTRIAL EN CHINE, BAT DES RECORDS DE PRODUCTION DE MOTEURS

Malgré l’impact de la COVID-19, SFH a conforté sa position de leader du marché en s’appuyant sur la flexibilité d’innovation et la puissance technique de FPT, gagnant la reconnaissance des utilisateurs finaux partout dans le monde grâce à l’excellente qualité de ses produits. L’accroissement global de la production et des ventes en avril et en mai reflète non seulement le déploiement et la réaction stratégiques de l’usine face à la pandémie, mais aussi l’accueil positif que reçoivent les performances des moteurs SFH.

L’essor de la production dans l’usine de Chongqing est le fruit direct de l’augmentation des ventes. Pour les quatre premiers mois de l’année 2020, les ventes sur le marché des poids lourds ont suivi une courbe en V, avec des records de ventes en janvier. Les activités ont repris en avril, lorsque les effets de la COVID-19 ont commencé à s’atténuer, suscitant un élan tant pour la production que pour les ventes.

En tant que fournisseur phare de systèmes de transmission, SFH a pris des mesures au niveau de ses plans de contrôle pour faire face aux circonstances exceptionnelles résultant de la pandémie en cours. « Dès la reprise de la production, nous avons pu mettre en œuvre des stratégies de production spécifiques pour gérer l’augmentation des commandes dans le cadre du système de gestion WCM (World Class Manufacturing) de l’usine », explique Federico Gaiazzi, directeur général de SFH. « Toute l’équipe a fourni un travail fondamental pour obtenir ce résultat. »

Au fait des principes clés de prévention et de contrôle, et œuvrant à la reprise du travail, tous les employés de l’usine SFH se sont montrés très motivés, n’hésitant pas à faire des heures supplémentaires. L’usine a tout donné pour que la production soit à la hauteur de la demande des revendeurs et des utilisateurs dans les meilleurs délais. En outre, l’extension du système de gestion WCM à l’ensemble des processus, y compris aux fournisseurs, a contribué à l’atteinte des « 5 objectifs zéro » en production : zéro accident, zéro panne, zéro gaspillage, zéro défaut et zéro stock.

À Chongqing, SFH possède quatre lignes de production de culasses et deux lignes d’assemblage. Les lignes de production de culasses sont dotées de 40 centres d’usinage grand format qui produisent des composants 24 heures sur 24 pour permettre à l’usine d’enregistrer des records de production sur un mois et ont fortement contribué à la reprise de la consommation mondiale.
 

SFH, COENTREPRISE DE FPT INDUSTRIAL EN CHINE, BAT DES RECORDS DE PRODUCTION DE MOTEURS
 
Parmi les autres facteurs, la flexibilité d’innovation et la puissance technique de FPT, qui ont aidé SFH à répondre à la demande de moteurs de pointe à faibles émissions du marché. FPT et SFH ont pleinement coopéré dans des domaines allant de la recherche et développement à l’intégration de systèmes en passant par des tests routiers pour déterminer les associations optimales entre moteurs et véhicules.

En termes d’innovation technologique, les derniers moteurs à faibles émissions de SFH comportent un système de post-traitement d’échappement Hi-eSCR à haut rendement sans recyclage des gaz d’échappement (RGE). Grâce aux plus de 26 ans de recherches sur la technologie SCR (réduction catalytique sélective) de FPT Industrial, le système assure un taux de conversion ultra-élevé (>95 %) des oxydes d’azote. Mais ce n’est pas tout : le système Hi-eSCR ne nécessite aucune autre technologie pour compenser la perte de puissance, ni un moteur de plus grande taille ou un système de refroidissement pour réduire la dissipation de chaleur supplémentaire, ce qui diminue fortement les coûts de fonctionnement. Par rapport aux produits de la concurrence, le système Hi-eSCR réduit la consommation de carburant de 3 % et allonge les intervalles de maintenance du filtre à particules diesel (DPF) de 20 %, ce qui participe à la réduction des coûts de maintenance.

Le travail sans relâche et le sens de la coopération des employés de SFH ont joué un rôle capital dans les records enregistrés en matière de production et de ventes. SFH, grand producteur de moteurs diesel, a toujours placé ses utilisateurs et le marché au centre de sa stratégie et n’a de cesse de chercher à améliorer ses capacités. À l’avenir, SFH va tout faire pour améliorer et accélérer son développement pour offrir toujours plus de valeur ajoutée à ses clients.
 
 

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