www.industrieweb.fr
Kennametal

Des dirigeantes de Kennametal reçoivent un STEP Award, distinction réservée aux Femmes de l’Industrie Manufacturière

Kennametal Inc. (NYSE: KMT) a annoncé aujourd’hui que deux dirigeantes de l’entreprise ont été mises à l’honneur dans le cadre des premiers STEP Awards, distinction réservée aux Femmes de l’Industrie Manufacturière, présentée par l’Institut de Fabrication, Deloitte, L’Université de Phoenix et la Société des Ingénieurs de Fabrication. Deux collaboratrices de Kennametal, Colleen Wood Cordova, Vice-présidente chargée de la gestion globale des produits, et Martina Igel, directrice de l’usine de Schongau (Allemagne), ont été sélectionnées aux côtés de 120 autres femmes de tous niveaux hiérarchiques, du personnel de production à l’encadrement.

Des dirigeantes de Kennametal reçoivent un STEP Award, distinction réservée aux Femmes de l’Industrie Manufacturière
                                                                            Martina Igel

STEP est l’acronyme de Sciences, Technologies, Ingénierie (en anglais, Engineering) et Production, tous critères illustrés par les réalisations de ces femmes, reconnues pour leurs qualités de chef dans l’industrie manufacturière.

« Au nom de tous les employés de Kennametal à travers le monde, je suis heureux de féliciter Colleen Wood Cordova et Martina Igel pour leur nomination parmi le premier groupe de dirigeantes à recevoir ce grand honneur », a déclaré Carlos Cardoso, Président-Directeur Général de Kennametal. « Nous sommes très fiers du fait que leur exemple contribuera à inciter de plus en plus de femmes à faire carrière dans l’industrie de haute technologie. Nous avons besoin de dirigeantes solides comme Colleen et Martina pour que cette industrie vitale demeure prospère ».

L’Institut de la Fabrication et ses partenaires de l’initiative STEP Ahead1 remettront les STEP Awards aux 122 récipiendaires lors d’une cérémonie qui se déroulera à Washington D.C. le 5 février 2013. Le programme des STEP Awards mettra en exergue le leadership de chacune des bénéficiaires et ses réalisations dans l’industrie manufacturière.

« Ces 122 femmes sont les visages de carrières passionnantes dans l’industrie manufacturière », a déclaré Jennifer McNelly, Présidente de l’Institut de la Fabrication. « Nous avons choisi de rendre hommage à ces femmes car elles ont chacune accompli d’importantes réalisations dans l’industrie manufacturière qui ont eu des répercussions positives sur leur entreprise et sur l’industrie dans son ensemble ».

Les STEP Awards s’inscrivent dans le cadre de l’initiative STEP Ahead lancée par l’Institut de Fabrication, Deloitte, l’Université de Phoenix, et la Société des Ingénieurs de Fabrication, afin d’examiner et de promouvoir le rôle des femmes dans l’industrie manufacturière grâce à la reconnaissance, la recherche et de meilleures pratiques afin d’attirer, faire évoluer et retenir les talents féminins.

« L’initiative STEP Ahead a été fondée pour changer la façon dont est perçue l’industrie manufacturière et susciter de nouvelles opportunités pour les femmes dans ce secteur », a déclaré Latondra Newton, vice-présidente de groupe de Toyota Motor North America, Inc. et présidente de l’initiative STEP Ahead. « Cette initiative constitue un appel à l’action pour transformer le visage des talents de l’industrie manufacturière actuelle et garantir que les femmes puissent contribuer à l’avenir de ce secteur industriel ».

D’après une étude réalisée par Deloitte en 2011 et l’Institut de Fabrication, près de 70% des industries manufacturières américaines connaissent une pénurie modérée à sévère de travailleurs qualifiés. Les entreprises de ce secteur sont dans l’impossibilité de pourvoir pas moins de 600 000 postes qualifiés, alors même que les chiffres du chômage se maintiennent à des niveaux historiquement élevés. En outre, les statistiques du travail montrent que les femmes sont sous-représentées dans le secteur manufacturier, tant au niveau de la main-d’œuvre qu’à celui des postes de dirigeants ; une tendance à inverser absolument si l’on veut préserver et faire prospérer l’industrie.

Martina Igel
Directrice d’usine, Schongau (Allemagne)


« A 16 ans, j’ai choisi l’apprentissage en entreprise car j’étais sensible à la diversité des emplois proposés dans le monde de la production. Aujourd’hui, j’apprécie le résultat d’une journée de travail en voyant les camions quitter l’usine pour livrer nos produits au client ».

Martina est une directrice à l’avant-garde du changement chez Kennametal. Avant d’occuper le poste de Directrice d’usine du site Kennametal de Schongau (Allemagne), Martina était Directrice de la Planification de la chaîne logistique pour la zone EMEA et l’Asie. Elle a conçu et mis en œuvre avec succès une solution informatique globale visant à améliorer l’adaptabilité et la réactivité de la chaîne logistique aux changements de demandes dans des délais très courts.

Comme directrice d’usine, Martina a sous ses ordres plus de soixante employés spécialisés dans la fabrication de composants en céramique destinés à l’évaporation des métaux. Outre l’élaboration et la mise en oeuvre des stratégies, l’amélioration des moyens techniques, la gestion des coûts, l’établissement au sein de l’entreprise d’un climat de relations socioprofessionnelles positif, Martina intervient pleinement dans le développement de la nouvelle stratégie de fabrication concernant les métaux frittés. Martina pilote l’amélioration des processus et fait preuve d’un leadership exceptionnel en termes de motivation et de résultats du personnel.

Colleen Wood Cordova
Vice-présidente Marketing – Gestion globale des produits


« Les Etats Unis sont actuellement la plus grande économie manufacturière du monde. Chaque dollar investi rapporte 1,48 dollar de plus à l’économie nationale, tout en générant davantage d’innovation et de productivité que n’importe quel autre secteur. Partant de cette position de force, le développement de technologies de production avancées et vertes est essentiel pour pérenniser des emplois bien rémunérés et une classe moyenne florissante ».

Comme Vice-présidente chargée de la gestion globale des produits, Colleen dirige une équipe de plus de 60 professionnels dans le monde, en faisant office pour une busines unit de numéro un du marketing global, comprenant la gestion produit, la communication marketing, la tarification et le déploiement au niveau régional des produits et programmes.

Colleen compte, parmi ses réalisations exceptionnelles chez Kennametal, l’intégration de deux acquisitions majeures dans les activités mondiales de Kennametal, la mise sur pied et l’encadrement d’une équipe de marketing régionale en Europe responsable de la mise en œuvre aval des programmes de marketing avec les équipes de ventes de toutes les régions ainsi que la réalisation de plus de 40% des revenus de l’organisation issus des nouveaux produits pour les six dernières années consécutives. Dirigeante respectée et accomplie d’une structure de production globale, Colleen trouve encore le temps de servir de mentor aux salariées de l’organisation Kennametal.

A propos de l’Institut de Fabrication
L’Institut de Fabrication (l’Institut) est membre de l’Association Nationale des Industriels, à but non lucratif régie par l’alinéa 501c3 du code des impôts américain. Organisme non partisan, l’Institut s’est engagé à fournir des informations et services de pointe aux fabricants nationaux. L’Institut est l’autorité habilitée à attirer, qualifier et développer des talents de fabrication partout dans le monde. Rendez-vous sur le site www.themanufacturinginstitute.org.

Des dirigeantes de Kennametal reçoivent un STEP Award, distinction réservée aux Femmes de l’Industrie Manufacturière
Colleen Wood Cordova

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)