www.industrieweb.fr
Contrinex News

LIVRAISON PLUS RAPIDE POUR L’AMÉRIQUE DU NORD ET DU SUD

Contrinex ouvre un nouveau site de production américain à Dallas au Texas.

LIVRAISON PLUS RAPIDE POUR L’AMÉRIQUE DU NORD ET DU SUD

Depuis 2014, Contrinex exploite un hub logistique à Dallas, aux États-Unis. L’entreprise a récemment emménagé dans un nouveau bâtiment moderne, entièrement climatisé, lumineux et avec un accès direct à l’aéroport international de Dallas/Fort Worth. Contrinex USA dispose désormais de près de 1400 m2 d’espace de logistique, de production et d’administratif. Ce nouvel aménagement a été spécialement conçu et optimisé pour Contrinex afin d’obtenir une production efficace et hyper réactive, en offrant également un support commercial amélioré pour ses clients américains et canadiens. Cet investissement démontre l’engagement continu de Contrinex envers les professionnels de l’automatisation et leurs demandes pour un support technique local et une production en « juste-à-temps ».

Le directeur général Adrian Johnson et le directeur des opérations Jean-Luc Riedo ont supervisé cette expansion et nous décrivent certains de ses avantages.

Quels avantages le nouveau site de production américain offre-t-il aux clients?

AJ:
La production locale aux États-Unis permet d’augmenter la disponibilité des produits pour notre réseau de vente et de distribution et d’offrir le bon produit, au bon endroit au bon moment. Nous prévoyons de réduire les délais de livraison de 40% pour les capteurs et les produits de sécurité fabriqués localement. Notre équipe a la possibilité d’expédier des produits le même jour pour les commandes reçues avant 16h00 (heure locale/CST).

Les ingénieurs et concepteurs d’automatisation nord-américains sont des clients très sophistiqués. Nous savons qu’ils ont beaucoup de choix et qu’ils doivent également faire face à la pression des cycles raccourcis de développement et des délais de livraison réduits. Avoir une production aux USA nous permet de répondre en temps réel à leur demande. Cela signifie que nos constructeurs de machines, nos intégrateurs et nos clients OEM peuvent répondre rapidement aux changements de leurs propres clients. Leur succès est notre succès.

JLR: En fait, tous ces avantages s’étendront également au-delà des frontières des États-Unis. Étant donné que Dallas est un centre logistique clé pour l’Amérique du Nord et du Sud, la production aux États-Unis garantira une livraison plus rapide non seulement à nos clients américains, mais aussi à ceux du Mexique, du Canada et du Brésil.

Combien de sites de production possède Contrinex?

JLR:
Avec ce tout nouveau complexe, Contrinex dispose désormais de cinq sites de production dans le monde pour ses capteurs, barrières immatérielles et systèmes RFID. Ces usines nous rapprochent non seulement de notre clientèle mondiale, mais nous offrent également une flexibilité exceptionnelle. Par exemple, si la capacité d’une usine est affectée par les vacances locales ou une augmentation soudaine de la demande, nous avons maintenant le choix entre quatre autres sites de production. De cette façon, nous pouvons assurer une livraison rapide à nos clients dans le monde entier, quelles que soient les circonstances.

Quels sont maintenant les produits Contrinex fabriqués aux États-Unis et quels sont vos projets?

AJ:
Nous avons commencé l’année dernière avec une production locale limitée à la production de nos barrières immatérielles Safetinex de type 4. Cette récente expansion nous permet maintenant de produire des capteurs de proximité inductifs, en particulier nos « smart sensors » Miniature et Classics intégrant IO-Link. Ces deux lignes de production ont jeté les bases d’une croissance continue, y compris de nouvelles technologies très novatrices. À l’avenir, nous prévoyons également de produire des capteurs photoélectriques intelligents à Dallas.

Existe-t-il des différences entre les produits fabriqués aux États-Unis et ceux fabriqués, par exemple, en Europe?

AJ:
Nous avons déjà une expérience de longue date dans ces deux régions, il est donc important pour nous que le client reçoive une expérience utilisateur cohérente quel que soit le pays d’origine. Les produits que nous fabriquons aux États-Unis auront les mêmes « standards » élevés de la qualité suisse et bénéficiant d’un process de production qui n’a cessé de se perfectionner au cours des 45 dernières années. Cela dit, ces produits bénéficieront des certifications et approbations supplémentaires requises par le marché américain et canadien de l’électronique industrielle.

Et pour l’avenir?

AJ:
Au cours des quatre dernières années, nous avons rapidement évolué! Passant d’un simple bureau de vente sur le terrain, jusqu’à un centre logistique et maintenant ce site de production. Nous n’aurions pas pu le faire sans une équipe exceptionnelle.

Les nouveaux capteurs programmables (ou intelligents) avec IO-Link nécessitent un support technique compétent et formé. Nous avons la meilleure équipe de l’industrie dans ce domaine. Il est important que nous continuions à construire une culture avec un parti pris pour l’action.

Notre héritage en tant que société de R&D signifie que nous possédons un solide portefeuille de nouveaux produits qui devraient sortir dans les 18 prochains mois. Nous savons que la combinaison de la haute technologie et d’un service irréprochable est ce que nos clients attendent de nous.

www.contrinex.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)