www.industrieweb.fr
SCHUNK News

PAR ROBOT, PAS MANUELLEMENT : ÉBAVURAGE AUTOMATISÉ AVEC DES LAMES ÉPROUVÉES

Pour la première fois, des procédés d’ébavurage manuel peuvent être automatisés grâce à l’outil d’ébavurage robotisé CDB de SCHUNK, sans pour autant renoncer à l’utilisation de lames d’ébavurage éprouvées.

PAR ROBOT, PAS MANUELLEMENT : ÉBAVURAGE AUTOMATISÉ AVEC DES LAMES ÉPROUVÉES

L’outil d’ébavurage contrôlable et souple est adapté pour l’ébavurage robotisé de pièces en plastique, aluminium, acier, laiton ou autres matériaux dans une grande variété de géométries.

Il peut être utilisé pour l’ébavurage de pièces perforées, de raccords domestiques et industriels, et est également utilisé pour les composants en plastique ou en métal dans l’industrie automobile ou aérospatiale. Comme les lames d’ébavurage conventionnelles, qui étaient jusqu’à présent utilisées manuellement, peuvent être entièrement reprises dans l’outil robotisé, il est possible de passer rapidement et simplement du fonctionnement manuel au fonctionnement automatique. Le savoir-faire existant en matière de lames, de porte-lames et de procédé peut toujours être utilisé sans modification. L’outil robotisé flexible imite le procédé d’ébavurage manuel aussi exactement que possible et avec une qualité élevée et constante. Les imprécisions de positionnement, les tolérances de pièce et les tolérances du robot sont compensées axialement jusqu’à 8 mm et radialement jusqu’à ± 5,5° environ. La force de compensation peut être contrôlée individuellement (axialement de 13 à 66 N, radialement de 13 à 62 N). Par conséquent, l’outil garantit des résultats d’ébavurage fiables et réduit les rebuts, tout en nécessitant un minimum d’effort de programmation. Le montage uniforme de l’outil assure des temps de réglage courts lors du remplacement des lames, ce qui permet également d’utiliser l’outil d’ébavurage pour les petites séries de manière économique. Par rapport aux procédés d’ébavurage manuels, l’ébavurage robotisé présente un grand nombre d’avantages : les opérateurs sont sensiblement soulagés des tâches d’ébavurage lourdes, dangereuses et fastidieuses. En outre, une qualité constante est obtenue et, pour un fonctionnement automatisé, un ébavurage sans surveillance est possible 24 heures sur 24.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)