www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

NORD : la force tranquille face à la crise

Malgré la période difficile actuelle, le spécialiste des systèmes d’entraînement NORD DRIVESYSTEMS maintient son activité et assure pleinement le calendrier de livraison de tous ses produits. Le planning des investissements engagés dans différents sites de production et de logistique reste également inchangé.

NORD : la force tranquille face à la crise
NORD-production-corona.jpg : le cloisonnement des espaces de travail protège les employés de la chaîne de montage

Face à la pandémie actuelle de coronavirus, NORD DRIVESYSTEMS a pu maintenir son calendrier de livraison. Les chaînes de production, de logistique et de maintenance continueront de fonctionner normalement. Malgré la situation actuelle, les clients pourront toujours compter sur NORD, qui sera leur partenaire privilégié en matière de systèmes d’entraînement.

Des délais de livraison scrupuleusement respectés

Nos livraisons sont garanties grâce à un réseau international d’usines de production et d’assemblage locales appliquant des normes de qualité drastiques et disposant d’une maitrise accrue de l’ensemble de la chaîne de valeur de la production. Nos propres sites de production fabriquent des carters, des composants pour réducteurs, des pièces électroniques d’entraînement et des enroulements de moteur, mais assurent aussi leur développement, leur assemblage et leur suivi qualité, permettant ainsi à NORD d’être parfaitement réactif. Par exemple, l’expert en systèmes d’entraînement fabrique des moteurs en Italie, en Pologne, mais aussi en Chine. À cela s’ajoute la polyvalence de son siège social de Bargteheide, ville située dans le Nord de l’Allemagne, qui centralise toutes les opérations.

Stabilité des chaînes de production et d’approvisionnement
Pour maintenir et garantir des délais de livraison optimaux, NORD applique des mesures strictes pour protéger ses chaînes de production et d’approvisionnement. Pour cela, la société a notamment mis en place des précautions adaptées pour protéger ses employés, telles que le changement de poste sans croisement ni contact (pour éviter tout échange entre les employés), des mesures d’hygiène renforcées (notamment la mise à disposition de désinfectants, un nettoyage plus fréquent des poignées de porte, etc., le port obligatoire d’un masque, le maintien des distances de sécurité), ainsi que la sécurisation du lieu de travail (avec notamment des cloisons transparentes entre les différents postes de la chaîne d’assemblage et la mise à disposition d’outils pour chaque employé).

Une force tranquille régnant sur le secteur
Les investissements prévus sont également maintenus. NORD étend actuellement ses capacités de production et d’assemblage en Chine, en Pologne et aux États-Unis. Un nouvel entrepôt de stockage de petites pièces automatisé est en cours de construction au siège social de Bargteheide.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)